Top
RECETTES

Conchiglionis farcis au canard

conchiglionis farcis au canard 01

Cet l’été j’ai été contactée par La Belle Chaurienne, spécialiste de la gastronomie du terroir, qui m’a proposé de tester un de leur nouveau produit. La curieuse que je suis n’a pas résisté à l’attrait de la découverte et c’est ainsi que j’ai reçu la dernière aide culinaire de la marque, à base de viande de canard émiettée et cuisinée.

Même les plus grands marmitons ont parfois la flemme. La Belle Chaurienne vient en aide aux gourmands pressés en proposant un produit pratique et de qualité, qui permette de réaliser un délicieux petit plat en deux temps trois mouvements. Souvent j’ai un peu peur de la composition de ce type de produit mais ici tout est clean : viande de canard confite (34%), gésiers de canard confits (19%), eau, poivrons verts et rouges, carottes, oignons rissolés, sel, ail, huile d’olive et poivre. Rien de plus.

J’ai longtemps hésité pour le choix de ma recette, j’avais très envie de partir sur des lasagnes mais j’ai finalement choisi d’utiliser cet émietté de canard pour réaliser un petit quelque chose pour l’apéro. Rapide, simple, efficace !

emiette de canard cuisiné La Belle Chaurienne 02

Pour des conchiglionis farcis au canard :

Print Recipe

Ingredients

  • Un sachet de conchiglionis
  • Du coulis de tomate
  • Une boite d’émietté de canard cuisiné
  • De la mozzarella
  • Des herbes aromatiques (thym et basilic)

Instructions

1

Faîtes cuire vos conchiglionis selon les instructions du sachet. Je vous conseille de réduire un peu le temps de cuisson sinon les pâtes risquent de ne pas se tenir (elles termineront de cuire au four).

2

Mélangez l’émietté de canard au coulis de tomate et ajoutez-y des herbes aromatiques (j’ai choisi du thym et du basilic mais faites comme vous voulez). Découpez ensuite de petits cubes de mozzarella.

3

Egouttez vos pâtes et passez-les sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Remplissez-les de votre mélange à base d’émietté de canard et ajoutez deux ou trois cubes de mozzarella.

4

Disposez vos conchiglionis farcis dans un plat et mettez-les à gratiner quelques minutes à 150°C. A la sortie du four vous pouvez ajouter quelques feuilles d’herbes fraiches (ici du basilic) pour la présentation.

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

conchiglionis farcis au canard 02

Et voilà, un petit apéro vite fait mais délicieux. Il a eu beaucoup de succès à la maison !

Vous avez envie de tester l’émietté de canard et, pourquoi pas, de réaliser cette recette ? Rendez-vous sur la page Facebook du blog, une surprise arrive très vite.

emiette de canard cuisiné La Belle Chaurienne 01

 

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Reply
    Charlène Jiho
    13 Déc 2015 at 12:50

    Très mignonne cette présentation ! Ça a l’air délicieux !

  • Laisser un petit mot

    9d9a0181820d3e12ff8f8328517ebea5~~~~~~~~~~~~~~