Top
RECETTES

Pizza froide panzanella, burrata & roquette

pizza froide panzanella burrata roquette 09

Ce mois-ci j’ai eu un véritable coup de coeur pour un des produits de la Gourmibox. Ce coffret que je teste depuis 1 an et demi pour le site LaBoxduMois.fr me régale tous les mois en proposant des produits culinaires de qualité et de belles surprises. Pour Juillet la team Gourmi nous a envoyé, entre autre, un pot de Panzanella. D’après Wikipédia la Panzanella est « une salade florentine à base de pain et de tomates », et le bocal reçu contient des tomates fraiches grossièrement tranchées et conservées dans de l’huile d’olive bien assaisonnée. A priori il s’agit donc du condiment parfait pour réaliser la fameuse salade. A la maison ce pot nous a ramené quelques années en arrière, lors de notre voyage à Rome où nous avions mangé de nombreuses bruschette (tartines à base de pain frotté à l’ail, de tomates fraiches et d’huile d’olive). Il ne nous en fallait pas plus pour nous donner envie de réaliser une pizza en souvenir de ce si beau séjour italien. Mais pas n’importe quelle pizza, une de celles qu’on peut même manger l’été, une pizza froide !

Pour une délicieuse pizza froide :

Print Recipe

Ingredients

  • Une pâte à pizza épaisse
  • Du colis de tomate
  • Un demi pot de Panzannella (que vous pouvez trouver sur le site edélices)
  • Une boule de burrata
  • Quelques feuilles de roquette
  • Du basilic frais

Instructions

1

Faîtes cuire votre pâte à pizza à blanc. Pendant ce temps là découpez la burrata (c'est très crémeux alors ça perd vite de son esthétisme, nous avons reformé de petites boules pour que ça soit plus joli).

2

Quand votre pâte est cuite, recouvrez-la de coulis de tomate puis ajoutez-y la Panzannella en égouttant les morceaux de tomate de l'huile.

3

Disposez ensuite les billes de burrata, quelques feuilles de roquette et du basilic frais.

4

Salez (nous avons utilisé du sel de source au parmesan et au basilic de chez Nature & Découvertes) et régalez-vous !

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr


On a vraiment adoré cette pizza toute simple mais très savoureuse. Le fait qu’elle soit froide permet de la déguster l’été, quand il fait beau et chaud, pour changer des salades et des barbecues. J’ai bien envie de la décliner à l’infini, c’est typiquement le genre de plat qu’on peut faire vite fait pour le dîner ou pourquoi pas pour l’apéro. Et puis je la trouve très jolie cette pizza, pas vous ?

pizza froide panzanella burrata roquette 11

Vous pourriez aussi aimer

7 Commentaires

  • Reply
    Ana
    28 Juil 2015 at 13:34

    ça donne envie ! Bravo :)

  • Reply
    Anaïs Cassis Framboise
    29 Juil 2015 at 22:41

    C’est une idée originale cette recette de pizza froide, je n’ai jamais testé mais ça me tente bien ! Je ne mange pas de tomates mais je pense qu’avec un coulis de poivrons à la place ce serait bon aussi.

    bises

    • Reply
      Douce Addiction
      02 Août 2015 at 22:21

      Quelle bonne idée ce coulis de poivron ! Je pense qu’il va y avoir une V2 de la pizza froide… Merci pour l’inspiration :D

  • Reply
    Aurelie, Minute Papille
    30 Juil 2015 at 19:13

    Elle a l’air délicieuse ! Merci pour la recette :)

    • Reply
      Douce Addiction
      02 Août 2015 at 22:22

      Je t’en prie Aurélie, avec plaisir ! N’hésites pas à me dire si tu l’as testé ;)

    Laisser un petit mot

    90d19e28df1cbfd56e67d00d01755f1eNNNNNNNNNNNNNNNNNN