Top
Uncategorized

Les 5 meilleures food box à mettre sous le sapin pour Noël !

Box-Noel-2015

Noël arrive à (très) grands pas, et chaque année c’est le même refrain : on se creuse la tête pour trouver des cadeaux à tout le monde. Si comme moi vous n’avez pas du tout envie d’affronter la foule des magasins, et encore moins de passer des heures à chercher LE cadeau, j’ai une solution toute trouvée : les box.

Si vous me lisez, vous savez forcément que les box font parties de ma vie depuis presque 3 ans. En effet, en Février 2012 j’ai rejoint l’équipe de La Box du Mois, un site de comparateur de box qui venait à l’époque tout juste de se lancer. Autant dire que depuis j’ai testé une multitude de box (pas moins de 60 différentes !) et que j’ai donc une large vision du sujet.

Je vous livre ci-dessous 5 box que j’ai eu l’occasion de tester et d’approuver, et qui selon moi se détachent assez de la multitude de coffrets disponibles sur le marché. Si vous avez des gourmands à gâter pour les fêtes de fin d’année, ça vous donnera certainement des idées :) 

 

  • Gourmibox, pour les amoureux d’épicerie fine

Gourmibox-01

Je reçois la Gourmibox depuis 2 ans et je ne m’en lasse pas. Chaque mois elle nous livre 5 à 6 produits d’épicerie fine, variés et savoureux. Les sélections sont généralement très équilibrées, avec des produits salés, sucrés, épicés, à cuisiner ou à consommer immédiatement. J’ai très rarement été déçue des produits reçus, et j’ai surtout fait de superbes découvertes comme par exemple la Panzanella avec laquelle j’ai réalisé une pizza froide cet été ou la confiture Mystère du Chef que j’ai utilisé pour mes tartelettes d’Halloween. Vous craignez de manquer d’idées ou de ne pas savoir comment utiliser un produit ? Gourmibox a pensé à tout et livre systématiquement 2 à 3 fiches recette à réaliser avec les denrées reçues. A la maison on est toujours très content de découvrir cette box dans notre boite aux lettres. Elle plaira forcément à quelqu’un qui aime cuisiner, découvrir des produits d’épicerie fine et goûter de nouvelles choses. En plus, en cas de coup de cœur on peut racheter les produits sur l’épicerie en ligne de Gourmibox.

Gourmibox-02

 

 

Fourchette&Bicyclette-01

Depuis qu’on vit ensemble, l’Amoureux et moi recevons régulièrement des amis chez nous. La plupart du temps on préfère organiser un gros apéro qu’un diner, parce que c’est plus convivial et que chacun y trouve son compte (on a tous vécu cet interminable repas où le plat principal ne nous plaisait pas !…). Seulement on s’est vite rendu compte qu’on servait souvent les mêmes choses à nos convives… C’est là que Fourchette & Bicyclette est venue à la rescousse. Cette box propose de nous livrer mensuellement les indispensables de l’apéro en direct de petits producteurs. Tristan et Olivier, les créateurs du coffret, sillonnent la France pour dénicher des produits savoureux et de qualité, et même parfois assez originaux. La box contient essentiellement de la charcuterie (saucisson, terrine, pâté, rillettes,… et même du foie gras dans l’édition de Décembre !) mais aussi un ou deux produits d’épicerie fine (confiture de cornichon, salicornes, gelée de pinot, sablés thym-châtaigne…). Depuis que nous la recevons, nos apéros se suivent mais ne se ressemblent pas ! Vu notre consommation on reçoit le coffret le plus complet, le « Maître de cave » qui contient 5 à 6 produits, mais il existe une version plus light avec 3-4 produits, baptisée « le Hors d’œuvre ». Une box parfaite pour de bons vivants, que nous avons d’ailleurs offerte à la grand-mère de Robin pour ses 75 ans !

Fourchette&Bicyclette-02

 

MaCave-01

Les Grappes Talentueuses (anciennement Ma Cave) est une box toute jeune, créée il y a seulement 4 mois, mais que j’affectionne énormément. Derrière elle se cache Guillaume Gondinet, un sommelier passionné qui sillonne la France à la recherche de vins savoureux qu’il ajoute à sa propre réserve. Et c’est là que réside tout l’intérêt de Ma Cave : les vins que nous recevons font réellement partis de ceux que Guillaume aime consommer. Il nous en présente deux chaque mois et c’est avec grand plaisir que nous l’écoutons, à travers ses vidéos, nous parler des producteurs, des terroirs et des cépages. Ce que j’apprécie avec ce coffret c’est qu’il rend le vin accessible. Guillaume nous guide à travers la dégustation (généralement nous nous installons devant ses vidéos pour goûter les vins en même temps que lui) et, en seulement 3 mois, j’ai déjà l’impression d’avoir progressé en œnologie. Bien évidemment il me reste une multitude de choses à découvrir, et je n’aurai jamais fini d’apprendre, mais j’affine mes goûts en matière de vin, je découvre des appellations, des sensations différentes… Nous avons même déjà racheté certaines bouteilles ! Il faut savoir que les vins proposés par Ma Cave étant issus de petites productions, les quantités sont restreintes mais c’est finalement encore plus agréable, on se sent privilégié de pouvoir les déguster. Ma Cave est un coffret que je conseillerai bien évidemment aux amateurs de vin mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir l’œnologie, avec des cuvées merveilleusement bien sélectionnées.

MaCave-02

 

  • Gula, pour ceux qui ont toujours un petit creux

Gula-01

Je vous ai déjà présenté Gula dans un précédent article, mais la box a sa place parmi cette sélection. Pour faire bref, Gula est un coffret composé de 16 encas à base de graines, fruits secs et autres oléagineux. Chaque mois la Team crée 8 recettes avec l’aide d’une nutritionniste afin de remplacer nos habituelles barre de chocolat et autres snacks caloriques par des encas sains, bons pour la santé et les papilles. En commençant à grignoter des graines au bureau, je me suis rendue compte que beaucoup de gens aimaient ça mais ne pensaient pas forcément à en acheter. Du coup quand j’apporte le coffret au boulot c’est un peu l’euphorie, tout le monde veut goûter les derniers mélanges et on fait même parfois des découvertes (je n’avais jamais mangé de fraises séchées ou de mûres blanches déshydratées par exemple). Je recommanderai Gula à ceux qui ont l’habitude des grignotages mais qui veulent faire attention à leur alimentation, aux sportifs (eh oui !) et à tous les gourmands et propriétaires d’hamster (Yaourt est une grande fan !) :D 

Gula-02

 

 

BoxAPlanter-01

Généralement quand on aime manger, on s’intéresse aux matières premières : d’où viennent les légumes ? Comment ont-ils été cultivés, récoltés ? A quelle saison ? Aujourd’hui de plus en plus de gens sont sensibles à ce qu’ils mettent dans leur assiette, et quelle meilleure solution pour être certain de ce qu’on consomme que de faire pousser soi-même ses légumes et herbes aromatiques ? La Box à Planter vous guide à travers la création de votre potager en vous proposant chaque mois 5 sachets de graines bio, à planter et récolter vous-mêmes. Ainsi, en plus de passer d’agréables moments les mains dans la terre, vous allez pouvoir découvrir des variétés de légumes mais aussi pouvoir consommer des produits savoureux, cultivés avec amour et sans aucun traitement chimique. Julie et Quentin, les créateurs de la box, mettent un point d’honneur a choisir des variétés de saison mais surtout pouvant cohabiter en harmonie : la première protège la quatrième des limaces, la troisième fait de l’ombre à la première, la cinquième profite à la deuxième… Une vraie petite famille ! Et quel plaisir de faire ses premières récoltes, de cuisiner des produits qu’on a vu grandir et surtout, de manger des légumes qui ont du goût ! Qu’on soit jardinier ou simplement à la recherche d’une alimentation saine, bio, et plus locale que jamais, La Box à Planter est un coffret idéal ! 

BoxAPlanter-02

 

Et voilà ! J’espère que cette sélection variée et gourmande vous aura inspirée. Offrir un abonnement, c’est prolonger quelques mois la magie de Noël :) De notre côté on va continuer à ouvrir notre boite aux lettres avec excitation car croyez-moi, recevoir de telles surprises, c’est totalement addictif ! 

 

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply
    Marie - Sweet and Sour
    16 Déc 2015 at 23:01

    J’ai eu un coup de coeur quand j’ai découvert la box à planter. Je trouve l’idée trop géniale : dommage que je n’ai ni jardin, ni balcon !

  • Reply
    Coralie
    17 Déc 2015 at 09:59

    Hello Eva ! Une jolie sélection qui donne envie d’offrir (et de recevoir surtout) des box ! Coup de coeur aussi sur la Box à Planter ! Trop mignon Yaourt !

    Bien à toi,
    Coralie.

  • Laisser un petit mot

    ea6eb001d18494489bf0d7b5f3ab5e7cee