Top
RECETTES

Chips au four maison

chips au four

Je vous en avais déjà parlé, l’Amoureux est un fan de chips et on avait été ravis de découvrir celles de la marque TooGood à moins de 10% de matières grasses, déculpabilisantes et tellement bonnes ! Sauf que voilà, depuis quelques temps j’entends beaucoup parler des chips maison et je me demandais si investir dans une plaque spéciale chips au four valait vraiment le coup… Alors on s’est lancé sans et après divers essais de températures et temps de cuisson, on a réussit !

Pour des chips maison au four :

Print Recipe

Ingredients

  • Des pommes de terre
  • De l’huile d’olive
  • Du thym
  • Du sel

Instructions

1

Commencez par trancher vos pommes de terre à l’aide d’une mandoline (avec ou sans la peau, c’est vous qui voyez) puis laissez les tremper une 20aine de minutes dans de l’eau bien froide.

2

Essorez-les puis essuyez-les bien : plus elles seront sèches mieux ce sera !

3

Préchauffez votre four à 150°C.

4

Dans un Tupperware, versez une cuillère à soupe d’huile d’olive et un peu de thym, ajoutez ensuite vos lamelles de pommes de terre, renfermez et secouez énergiquement.

5

Une fois bien enrobée déposez vos chips sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, saupoudrez d’un peu de sel et laissez cuire une 20aine de minutes (en fonction de votre four).

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Astuce : En prévoyant trop niveau quantité on a décidé de mettre le reste de nos lamelles de pommes de terre crues dans un Tupperware au frigo et le lendemain elles étaient vraiment bien sèches, ce qui a parfait notre cuisson. Donc si vous avez le temps, préparez vos pommes de terre la veille :)

Evidemment vous pouvez ensuite varier les plaisirs grâce à votre choix d’huile, d’herbes, d’aromates… et même de légume !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

c4a3e470b946512a3f18a6f23df58eaf66666666666666666666666666666666