Top
RECETTES

Tartelettes d’Halloween

tartelettes-Halloween-01

En ce moment la blogosphère regorge d’articles en prévision d’Halloween. Recettes, déco, DIY divers et variés… On ne risque pas de manquer d’idées. De mon côté j’avoue ne pas vraiment célébrer cette fête. Alors pourquoi cette année j’y consacre une recette sur le blog ? C’est un peu grâce à Gourmibox qui, un jour, a glissé dans son coffret mensuel un pot de Confiture Mystère du Chef de la Maison Francis Miot. Comme je l’écrivais à l’époque sur La Box du Mois, elle a « une drôle de couleur verte qui, au premier abord, n’est pas très appétissante. Seulement, une fois le pot ouvert, ça sent bon le soleil ! ». En effet, il s’agit d’un mélange de pêche, abricot, mangue et fruit de la passion, ainsi qu’une pointe de Triple Orange (curaçao bleu). Autant dire que cette confiture cache bien son jeu ! En la découvrant je m’étais immédiatement dit qu’elle serait parfaite pour Halloween, et voici donc une recette de tartelettes d’Halloween pour zombie affamé et autres créatures maléfiques.

Pour 4 grandes tartelettes d'Halloween :

Print Recipe

Ingredients

  • Une pâte sablée
  • 20g de beurre demi-sel
  • 20g de sucre
  • Un oeuf
  • 20g de poudre d'amande
  • 10g de farine
  • Un pot de Confiture Mystère de Francis Miot

Instructions

1

Faites préchauffer votre four (voir les instructions indiquées sur votre pâte)

2

Déroulez la pâte sablée, découpez-y des cercles adaptés à la taille de vos moules à tartelettes et foncez-les.

3

Faites fondre le beurre au micro-ondes et mélangez-le au sucre. une fois la préparation bien lisse, ajoutez-y l'oeuf puis la farine et la poudre d'amande. La crème obtenue doit être homogène

4

Tapissez le fond de vos tartelettes de crème d'amande mais veillez à ne pas trop en mettre : elle va gonfler à la cuisson. Une fine couche suffit ! Enfournez-les ensuite pour une 15aine de minutes.

5

Une fois les petites tartes bien dorées et refroidies, recouvrez-les de Confiture Mystère et préparez-vous à régaler une horde de petits monstres !

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

tartelettes-Halloween-02

C’est typiquement le genre de recette très facile à faire avec des enfants, ou simplement quand on a une envie de sucré mais pas trop de temps à passer en cuisine. La confiture de Francis Miot est vraiment délicieuse et idéale pour remonter le moral face à ce temps tout gris. Pour la petite anecdote, à la maison ces tartelettes d’Halloween ont été rebaptisées « tartelettes à la crotte de nez » !… Bon appétit :D

 

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Reply
    Marie la lilloise
    30 Oct 2015 at 08:25

    Ha ha ha ha ! Des tartelettes à la crotte de nez !
    Je confirme, cette confiture est une vraie tuerie !

  • Laisser un petit mot

    b0f4aeb2b18d9d9067a5c00f539f0a5a}}}}}}}}}}}}}}}}}}}