Top
RECETTES

Green smoothie : kiwi, avocat, chou kale

Depuis que j’ai mon Omniblend je broie, je mixe, je pile… Rien ne résiste à ce blender (même pas les gros glaçons) mais j’aurai sûrement des tas d’autres occasions d’en parler. Si j’évoque cet appareil, c’est surtout pour vous annoncer une nouvelle recette de smoothie, ou plus précisément de green smoothie.

GreenSmoothie01

Un smoothie, dans la plupart des cas, est un mélange de fruits mixés. Mais depuis quelques temps les légumes verts y font leur apparition et j’avoue que ça m’a beaucoup intriguée. D’abord un green smoothie arbore, comme son nom l’indique, une belle couleur verte (enfin ça dépend des mélanges, soyons réalistes). Mais surtout, il s’avère très bon pour la santé ! De façon générale, la cuisson des aliments détruit une partie de leurs atouts, il faut donc consommer nos végétaux crus pour en tirer le maximum de bienfaits. Ensuite, boire des fruits c’est bien mais si on peut y glisser quelques légumes pour en faire une boisson « santé » c’est mieux, non ? J’ai eu envie de tenter l’expérience et je trouve que cette saison de l’année est pile le bon moment : les journées sont plus courtes, le froid arrive, on est fatigué… Un petit green smoothie pour se requinquer ?

GreenSmoothie02

Pour deux petits verres de green smoothie à ma façon :

Print Recipe

Ingredients

  • Un kiwi bien mûr
  • Un avocat
  • Quelques feuilles de chou kale
  • Environ 150ml d'eau de coco (ici elle est aromatisée à la mangue mais vous faites comme vous voulez)

Instructions

1

Lavez, pelez et tranchez vos végétaux.

2

Placez-les dans le bol de votre blender et versez-y l'eau de coco.

3

Mixez (attention si votre blender chauffe, ajoutez quelques glaçons !). Votre smoothie est prêt quand le mélange est bien homogène.

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

GreenSmoothie03

Alors, joli ou pas ? Moi j’adore cette couleur verte et la texture onctueuse conférée par l’avocat. Au final le chou kale se fait très discret dans ce mélange, ça peut rebuter un peu au début mais testez par vous-même, il se fait carrément oublier. Globalement cette boisson est très douce et s’adapte très bien à un petit déjeuner. L’Amoureux en a même bu un verre alors que le green smoothie, honnêtement, ça ne l’attirait pas vraiment. Je sens qu’on va en faire une cure cet hiver !

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Reply
    Marie - Sweet and Sour
    24 Nov 2015 at 18:42

    Hihihi je savais que tu deviendrais addict à ton Omniblend ! :D

  • Laisser un petit mot

    54e94d96ab76cc6132f04b298bdc507duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu