Top
RECETTES

La crème pâtissière

Crème pâtissière

Aujourd’hui je vous livre une recette toute simple mais drôlement utile qui vous permettra de garnir un tas de vos réalisations culinaires. Personnellement, je l’ai utilisé pour rendre mes chouquettes un peu plus gourmandes mais je vous avoue que ce n’était pas ma seule motivation. Un peu de patience, je vous raconte tout très vite !

Pour 700g de crème pâtissière :

Print Recipe

Ingredients

  • 50 cl de lait entier
  • 6 jaunes d’oeufs (ceux que vous avez conservé après avoir fait vos financiers !)
  • 100 g de sucre
  • 50 g de farine

Instructions

1

Portez le lait à ébullition dans une casserole.

2

Tout en surveillant votre plaque de cuisson, fouettez les jaunes avec le sucre afin d’obtenir une texture onctueuse puis incorporez la farine.

3

Versez la moitié de votre lait bouillant sur votre mélange en fouettant énergiquement puis reverser le tout dans la casserole (contenant toujours l’autre moitié de lait) sans cesser de fouetter.

4

En fouettant toujours (on se motive, ça fait les muscles !) laissez bouillir votre crème jusqu’à obtenir la consistante recherchée. Attention : plus la crème bout, plus elle sera épaisse.

5

Transférez la crème dans dans une récipient et aromatisez-la à votre guise (vanille, chocolat fondu, extrait de café,…).

6

Couvrez votre crème d’un film plastique et laissez refroidir complètement avant de la placer au frigo.

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Et voilà, vous avez maintenant une belle crème pâtissière prête à être versée dans une poche à douille pour garnir vos créations. Amusez-vous !

Oh, et j’allais oublier, attendez le prochain article avant d’utiliser toute votre crème pâtissière. Il me reste encore quelque chose à vous dire :)

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

a241df93ad7e6fcdbf4f265340dbe535]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]