Je me rends compte que j’avais dans mes sauvegardes un article tout prêt au sujet de Monsieur Fernand, mais que je ne l’avais jamais publié ! Allez, c’est parti pour un nouveau post issu de nos sorties du vendredi entre collègues.
Monsieur Fernand c’est le petit dernier de la famille Fernand. Après les burgers de Big Fernand et les hot-dogs de Little Fernand, place à la boulangerie-pâtisserie ! Cette nouvelle adresse propose une grande variété de pains (baguette, pain aux céréales, aux graines,…) mais aussi des viennoiseries et des pâtisseries. Ces dernières sont entièrement réalisées sur place avec des recettes spéciales Monsieur Fernand. Il paraitrait même que Christophe Michalak serait à l’origine de certaines.
Nous nous sommes donc rendus chez Monsieur Fernand très peu de temps après l’ouverture de cette nouvelle adresse. Gros coup de cœur pour le lieu, tout en noir et blanc, chic sans trop en faire, et dans lequel on retrouve la petite pointe d’humour de la famille.
Les vitrines donnent envie de tout acheter. Il y a un espace réservé aux pains et viennoiseries, un autre aux pâtisseries et un dernier pour le salé (sandwichs, salades, quiches, croque-monsieurs, pizzas, plats du jour,…). Nous avons opté pour des formules déjeuner sur place, et pour ma part j’ai choisi une salade de boulgour avec une séduisante tartelette framboise passion. La salade était fraiche et copieuse (oubliez le poulet recomposé, ici c’est du vrai blanc de poulet) et côté pâtisserie c’était vraiment délicieux, la framboise et la passion se marient très bien et la tartelette était gourmande sans être lourde.
Du coup quand j’y suis retournée dernièrement j’ai repris la même salade mais cette fois-ci avec une part de tarte aux pommes (à base de pâte feuilletée) que j’ai vraiment beaucoup aimé. Et comme j’ai un gourmand à la maison, j’ai également pris une part de flan (avec de vraies graines de vanille dedans, une tuerie !), un éclair façon paris-brest (la crème était un peu dense mais côté goût c’était top, très praliné comme on aime) et une tartelette chocolat caramel (plus chocolat que caramel, elle plaira aux amateurs de cacao). J’en ai profité pour prévoir le petit déjeuner du lendemain avec une demoiselle feuilletée (petite déception, je m’attendais à du sucré et finalement c’était presque salé), un pain au chocolat (classique) et un chausson aux pommes (un régal). Sans oublier la baguette, qu’on a adoré et qui m’a donné envie de découvrir les autres pains de la boutique.
De la famille Fernand, c’est la boulangerie-pâtisserie qui m’aura finalement le plus plu. C’est un endroit agréable où l’on peut manger sur place ou à emporter, rapidement ou en prenant son temps. Les produits proposés sont très diversifiés mais surtout de qualité, ce qui nous permet d’opter pour un déjeuner complet et même de prévoir le pain pour le dîner ;)
Monsieur Fernand, boulangerie-pâtisserie
94 rue d’Hauteville, 75010 Paris
3 Comments
Marie la lilloise
06 Mai 2015 at 08:14Hmmm ! Tu me donnes envie de sauter dans le prochain train pour Paris pour goûter à toutes ses gourmandises !!
Claire au Matcha
29 Avr 2016 at 07:12Ça a l’air top dis-moi!
Olga Spitzer
15 Juin 2018 at 16:25Cher Monsieur Fernand,
Pourquoi est-ce que le caissier est aussi désagréable avec les clients ? Je l’ai vu se moquer vertement d’une cliente âgée qui n’avait pas entendu le montant précis qu’elle devait. Il lui a répété en hurlant, l’humiliant devant les autres clients. De mon côté, une fois je n’ai pas ramassé ma monnaie assez vite et il m’a toisé me faisant sentir que j’étais lente et que je le retardais dans son travail !!! Dommage parce que les produits sont bons.