Top
RECETTES

Punch & Garden Party

garden-party-01-punch

Cet été on a organisé notre première garden party. Quelques amis, du soleil, des pailles rayées et des bougies, et nous voilà prêts à passer une belle soirée.

On a attendu fin Août pour que tous nos amis (ou presque) soient rentrés de vacances et s’assurer du beau temps. Pour l’occasion mes parents nous ont prêté leur terrain, à la campagne, parfait pour se mettre au vert et profiter des températures estivales. D’ailleurs, la chaleur (et le fait que tout le monde prenne la route) nous a longtemps fait hésiter sur la composition de l’apéro. On voulait éviter les boissons trop alcoolisées et finalement on s’est décidé à faire un punch. Non seulement c’est l’idéal pour l’été mais en plus, c’est très facile à faire ! La recette ça vous dit ? 

garden-party-02-punch

Punch maison léger

Print Recipe

Ingredients

  • 1L de jus multi-fruits
  • 1L de jus de mangue
  • 1L de jus d'ananas
  • 0,5L de rhum
  • Un trait de sirop de grenadine
  • Une pointe de vanille en poudre

Instructions

1

Mélangez les jus et le rhum.

2

Ajoutez un peu de grenadine à votre guise ainsi que de la vanille en poudre (vous pouvez même laisser la gousse à mariner).

3

Mélangez bien et laissez reposer au frais, de préférence 24h. C'est tout !

Notes

On n'aime pas trop les morceaux de fruits mais vous pouvez tout à fait en rajouter si vous en avez envie.

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Pour accompagner le punch on a simplement opté pour des chips. J’avais énormément d’idées mais on sait tous qu’à chaque fois c’est la même chose : on picore pour l’apéro et on n’a plus de place pour le repas !

garden-party-04-salad-bar

Côté menu on a continué à faire simple : barbecue et bar à salade, la base de la garden party. On avait envie de chacun puisse se sentir libre de manger ce qu’il lui plaisait, et c’était aussi très pratique pour s’adapter aux habitudes alimentaires de tous les convives. Pour le barbecue on a opté pour de la bavette de bœuf black angus et un assortiment de chipolatas aux herbes et au piment d’Espelette faites par notre boucher. Côté salad bar j’ai suivi les bonnes idées de Marie qui a pour habitude d’en faire lorsqu’elle reçoit. L’avantage du bar à salade c’est qu’on peut préparer énormément de choses à l’avance (faire cuire les céréales, découper les légumes) afin de passer plus de temps avec ses amis lors de la soirée. Et encore une fois, j’aime particulièrement le fait que chacun compose son assiette comme bon lui semble. J’avais prévu de faire plein de belles photos mais le temps est passé à une vitesse dingue et le temps qu’on se mette à table, la nuit était déjà tombée ! On a terminé le repas avec des minis moelleux au chocolat, de la chantilly maison et de la glace vanille. Succès garanti ;) J’avais prévu des fruits mais je les ai oublié, il fallait bien qu’il manque quelque chose… 

garden-party-05-salad-bar

garden-party-06-salad-bar

On a adoré notre garden party ! Nous qui n’avons pas l’habitude de recevoir autant d’amis puisque la taille de notre appartement ne nous le permet pas (mes parents ont eu la gentillesse de nous prêter leur terrain), ça nous a véritablement donné envie de le faire plus souvent. Et vous, vous organisez régulièrement de grandes réceptions ?

garden-party-03

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

e69d21ce4819ee81182df25515d689a1LLLLLLLLLLLLLLLLLLLL