Top
RECETTES

Tarte au chocolat

tarte chocolat

Le week-end dernier on a fêté le retour d’Anne-Sophie, la cousine de l’Amoureux, qui était partie 3 mois aux Etats-Unis. Petit dîner sympa, elle nous raconte ses aventures, son BoyFriend, sa meilleure amie, la plage et le soleil. Et puis à la fin du repas, il restait bien une petite place pour un dessert… Alors j’ai servi la tarte au chocolat que j’avais faite l’après-midi même et je peux vous dire qu’Inratable tient ses promesses, ça a été une réussite !

Pour une grosse tarte au chocolat :

Print Recipe

Ingredients

  • 1 pâte sablée
  • 500 g de chocolat
  • 180 g de crème liquide entière
  • 60 g de beurre à température ambiante, coupé en lamelles

Instructions

1

Faites cuire votre pâte sablée (petit rappel : recouvrez-la d’une feuille de papier sulfurisé et versez par dessus des petites billes en céramique qui feront du poids sur votre pâte et éviteront qu’elle gonfle. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi utiliser de la farine par exemple).

2

Coupez le chocolat en morceaux et mettez-le dans un récipient.

3

Faites bouillir la crème puis versez-la en 3 fois sur le chocolat. Utilisez une spatule ou une cuillère en bois et mélangez en allant du centre vers l’extérieur, lentement au début et un peu plus rapidement lorsque l’émulsion est faite. Pensez à remettre la crème à bouillir entre chaque ajout afin qu’elle garde sa température.

4

Lorsque le mélange est lisse et à une température qui ne brule pas la main, incorporez le beurre 2 morceaux par 2 morceaux.

5

Versez votre ganache sur votre pâte et mettez le tout au réfrigérateur au minimum 2h.

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Pour ma part, j’ai fait un mélange chocolaté avec 150 g de chocolat noir, 150 g de pralinoise et 200 g de pâte à tartiner avec morceaux de noisettes. Et comme je suis vraiment gourmande, j’ai tartiné la pâte à tarte de Nutella avant d’y verser la ganache :)

Inratable conseille de chauffer le couteau avant de servir la tarte afin d’avoir une découpe nette de la ganache. D’ailleurs, je vous conseille fortement d’aller visiter le site qui est une vraie mine d’informations avec plein de vidéos très pratiques. Je vous en reparlerai certainement !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

be3a7a940d9da159bfb7e1ea9c465e42JJJJJJJ