Top
RECETTES

Marbré chocolat-vanille

marbré choco-vanille

Et voilà, les fêtes de fin d’année sont déjà terminées ! J’espère que vous en avez bien profité : déco, repas, cadeaux, sourires & photos, de quoi bien finir l’année avant que 2013 pointe le bout de son nez. De mon côté, je me suis enfuie quelques jours avec l’Amoureux à Lille pour y passer le nouvel an, c’était magnifique ! Mais après tout ça, j’ai envie de me poser et surtout de mettre un peu mon estomac au repos sans pour autant me priver. Un gâteau tout simple, mi vanille mi chocolat, me semble être un bon compromis.

Pour un gros marbré chocolat-vanille :

Print Recipe

Ingredients

  • 4 oeufs
  • 200g de beurre fondu
  • 200g de sucre
  • 200g de farine
  • 2 sachets de vanille en poudre (2x1g)
  • 40g chocolat en poudre
  • 2 pincée de sel

Instructions

1

Préchauffez votre four à 180°C.

2

Après avoir fait fondre le beurre, cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes dans deux saladiers.

3

Ajoutez le sucre et 2 pincées de sel aux jaunes d’oeufs, mélangez bien, puis rajoutez alternativement et en petites quantités la farine et le beurre fondu.

4

Montez les blancs en neige en y ajoutant un sachet de vanille en poudre puis mélangez-les à votre pâte à l’aide d’une cuillère en bois.

5

Versez la moitié de votre mélange dans un autre saladier et incorporez dans l’un le chocolat en poudre et dans l’autre le 2ème sachet de vanille.

6

Répartissez vos deux préparations à l’aide d’une louche dans un moule préalablement beurré et fariné en alternant les couches afin d’obtenir un effet marbré : vanille, chocolat, vanille, chocolat, vanille… puis inverser pour la 2ème couche en recouvrant la partie vanille de chocolat et celle de chocolat de vanille.

7

Laissez cuire à mi-hauteur 1h et démoulez votre gâteau une fois tiède.

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Si vous êtes un vrai fan de chocolat, je vous conseille de rajouter des pépites à la préparation chocolatée. Miam !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

9a64ca66b38fcd8a84dc1f4990b55a05gggggggggggggggggggggggg