Top
BOISSONS

3 recettes de cocktails pour les fêtes avec Maison La Mauny

Fin Novembre j’ai été invitée à une très chouette soirée organisée par la marque de rhum Maison La Mauny, chez Rrraw Cacao Factory. Moi qui ne boit pas beaucoup d’alcool, j’ai toujours un petit faible pour les cocktails à base de rhum et je me suis donc laissée tenter par l’expérience d’une soirée atelier cocktails.

A mon arrivée, j’ai tout de suite été conquise par l’ambiance martiniquaise de la soirée. Plantes exotiques, fruits et spécialités culinaires composaient un très joli buffet, sans parler de l’équipe qui portait des chemises à fleurs très colorées. Cet accueil convivial m’a tout de suite fait oublier le temps déprimant froid et pluvieux de cette fin Novembre ! J’ai également compris pourquoi Maison La Mauny avait fixé le rendez-vous chez Rrraw Cacao Factory, une boutique parisienne spécialisée dans le chocolat cru (bio, vegan et sans gluten) : les 2 marques ont collaboré pour l’élaboration d’un rhum arrangé aux fèves de cacao, et d’un coffret de truffes de chocolat cru au rhum. Une très bonne idée qui tombe à pic pour les fêtes de fin d’année.

En parlant des fêtes, je me suis dit que pour changer des boissons traditionnelles vous auriez peut-être envie que je vous partage les 3 recettes de cocktail que nous avons réalisé lors de cette soirée. Pour le réveillon de Noël ou le nouvel an, ça peut être super sympa de faire quelques cocktails maison ! Avec ces 3 recettes, vous allez forcément faire des heureux.

Cocktail Green Daïquiri ananas

Ingrédients : 5 cl de rhum Maison La Mauny Ananas – 2 cl de sirop de sauge maison – 2,5 cl de jus de citron vert

Instructions : Dans un shaker rempli de glaçons, versez le rhum Ananas Maison La Mauny avec le sirop de sauge et le jus de citron vert. Shakez énergiquement et versez dans un verre en filtrant la glace. Décorez d’une ou deux feuilles de sauge.

Merci à Charline d’avoir joué la mannequin !

Cocktail Bitter & Spiced

Ingrédients : 4 cl de rhum Maison La Mauny Spiced – 1 cl de Campari – 4 cl de jus de pamplemousse frais – ginger beer

Instructions : Directement dans un verre, versez le rhum Spiced Maison La Mauny, le Campari et le jus de pamplemousse. Remplissez le verre de glaçon et mélangez à l’aide d’une cuillère. Complétez de ginger beer à hauteur et décorez d’une tranche de pamplemousse.

Entre deux cocktails on a pu visiter l’arrière boutique de Rrraw Cacao Factory, où se trouver l’atelier de fabrication. On a pu apprendre notamment qu’il était question de cacao cru car les fèves n’ont subi ni torréfaction, ni conchage. Elles sont fermentées puis séchées au soleil, et enfin broyées très finement à la meule de pierre sans dépasser 43°C. Je n’avais jamais eu l’occasion de goûter une fève de cacao crue, et c’était très intéressant de découvrir le goût brut du chocolat. Rrraw propose toute une gamme de truffes, toutes bio, vegan et sans gluten, avec des associations réconfortantes (Souvenir d’Enfance : noisettes et vanille), gourmandes (Doux Rêve : cajou coco) ou encore surprenantes (Cannabliss : chanvre). Nous avons bien évidemment dégusté les truffes au rhum Maison La Mauny (composition : fèves de cacao cru, de noix de cajou, de sucre de noix de coco, banane et rhum arrangé aux fèves de cacao Maison La Mauny) qui était très savoureux avec un goût de rhum bien dosé, qui complémentait les arômes du chocolat sans les couvrir. C’était délicieux et j’ai d’ailleurs prévu d’en apporter une boite à ma famille pour le réveillon, afin de faire une dégustation tous ensemble.

Cocktail Plaisir Cacao

Ingrédients : 2,5 cl de rhum Maison La Mauny arrangé fèves de cacao – 2,5 cl de lait d’amande nature – 1 cl de sirop de canne à sucre

Instructions : Dans un shaker, versez le rhum arrangé aux fèves de cacao Maison La Mauny, le lait d’amande et le sirop de canne à sucre. Ajoutez des glaçons et shakez vivement. Servez dans une cabosse en chocolat (ou à défaut, un verre à cocktail) et parsemez de fève de cacao râpée.

J’espère que ces 3 idées de cocktail vous ont inspiré et que vous prendrez plaisir à les réaliser pour les fêtes. Pour ma part j’ai passé une excellente soirée, et je dois avouer que j’ai eu un vrai coup de coeur pour le cocktail Plaisir Cacao qui change vraiment de ce que j’ai l’habitude de boire. Je l’ai trouvé très doux, le rhum aux fèves de cacao est une belle découverte et apporte beaucoup de gourmandise à ce cocktail qui ressemble d’ailleurs à un dessert. J’ai également beaucoup aimé le Green Daïquiri ananas, très pep’s et dont le mélange des saveurs était original (ananas sauge, juste délicieux !). Enfin, si contrairement à moi vous aimez l’amertume, vous devriez être conquis par le Bitter & Spiced (mais personnellement pour Noël, je vous invite plutôt à utiliser le rhum épicé pour réaliser mon cocktail poire, rhum & épices).

Si vous souhaitez à votre tour découvrir le rhum arrangé aux fèves de cacao de Maison La Mauny ainsi que les truffes de chocolat cru Rrraw agrémentées du même breuvage, je vous donne rendez-vous sur Instagram pour tenter de remporter ce très beau lot ainsi que tout le nécessaire pour faire des cocktails comme un pro ! Ca se passe par ici.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

velit, risus felis libero nec dolor elit. sit ut Lorem Donec