Top
BOISSONS

Cocktail poire, rhum & épices pour les fêtes

Les fêtes arrivent et les délicieux repas qui les accompagnent aussi. De belles tables dressées, un menu réfléchi de l’entrée au dessert,… Si généralement c’est l’occasion de prendre le temps de cuisiner, on néglige parfois les recettes à boire. Evidemment qu’une bonne bouteille accompagnera la soirée, mais pourquoi ne pas réaliser une boisson faite maison ?

Avec l’Amoureux, nous buvons peu d’alcool mais nous apprécions occasionnellement de siroter un cocktail ou un verre de vin. Dans nos placards, on trouve donc quelques bouteilles et notamment du rhum épicé de la Maison La Mauny *. C’est un rhum ambré aux parfums de pain d’épices, de cannelle et de miel, avec des notes de caramel et d’agrumes. Un rhum parfait pour la saison ! Cela faisait quelques temps que j’avais envie de le marier à la douceur de la poire sans jamais en avoir l’occasion, et le week-end dernier je me suis enfin lancée. Comme j’ai bien fait ! Ce cocktail poire, rhum et épices s’est avéré être délicieux et surtout parfaitement adapté aux fêtes de fin d’année. On peut choisir de le servir avec ou sans alcool afin de satisfaire toute la famille, dont les plus jeunes qui seront ravis de trinquer eux aussi.

Cocktail poire, rhum & épices pour les fêtes

Print Recipe
Serves: 4

Ingredients

  • 1 l de nectar de poire
  • 16 cl de rhum épicé Maison La Mauny
  • 2 c. à c. de cannelle
  • 1 c. à c. de gingembre en poudre
  • 1 c. à c. de vanille en poudre
  • 1 anis étoilé (optionnel)
  • 1 gousse de vanille épuisée (optionnel)

Instructions

1

Mélangez le nectar de poire avec les épices. Si vous avez une gousse de vanille débarrassée de ses graines (utilisée pour une autre recette), faites-la infuser à froid dans le mélange.

2

Ajoutez 16 cl de rhum épicé puis réservez au frais pendant 2h.

3

Avant de servir, retirez la gousse de vanille épuisée et l'anis étoilé. Dégustez bien frais.

Notes

Pour faire profiter de ce cocktail à ceux qui ne boivent pas d'alcool, vous pouvez le réaliser sans rhum et l'ajouter au moment du service pour ceux qui le souhaitent (comptez 4 cl pour 25 cl de boisson).

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Rapide à faire mais plein de saveurs, ce cocktail poire, rhum et épices fera de l’effet pour le réveillon. Prévoyez quelques anis étoilés supplémentaires à ajouter lors du service pour la décoration, et pourquoi pas des bâtons de cannelle.

Nous avons servi notre boisson de Noël dans des « moscow mule », de jolis mugs en cuivre que j’avais offert à l’Amoureux pour Noël dernier. Je les avais acheté sur Amazon, je vous glisse en lien direct ici. Difficile de s’y retrouver vu la multitude d’offres à des prix très différents sur le net, j’avais beaucoup hésité avant de m’arrêter sur ceux-là et ils se sont avérés être de très bonne qualité (et livrés dans une boite tiroir, bien protégés, ça faisait vraiment un joli coffret cadeau). Bref, vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour réaliser un cocktail de fêtes, alors je n’ai plus qu’à vous souhaiter un merveilleux Noël. Profitez-bien :)

*produit offert

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

id venenatis, odio dictum dolor commodo amet, diam nunc commodo sit