Top
BOISSONS

Mojito fraise-basilic

mojito fraise-basilic

Avec l’Amoureux on a la chance d’avoir quelques plants de fraises dans notre jardin, et chaque année j’attends avec impatience l’arrivée des premiers fruits. En fonction des variétés, la saison des fraises s’étend d’avril à octobre, de quoi en profiter même après la rentrée. Ici il nous reste encore quelques jours de vacances dont on compte bien profiter, et pourquoi pas en sirotant quelques cocktails ?

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez certainement qu’il y a quelques semaines la marque Unaju m’a envoyée quelques-uns de ses jus pétillants. Ils sont bios et mêlent systématiquement un fruit et une plante, ce qui m’a particulièrement attirée. J’avais beaucoup aimé le mélange abricot-thym, et en découvrant la version fraise-basilic j’ai tout de suite eu envie de l’utiliser pour réaliser un mojito. Et vous savez quoi ? C’était délicieux !

mojito fraise-basilic

mojito fraise-basilic

Pour 1 verre de mojito fraise-basilic

Print Recipe

Ingredients

  • 2 à 3 fraises
  • 1 c. à s. de sucre en poudre
  • 2 cl de rhum blanc
  • 1 bouteille de jus pétillant fraise basilic Unaju (ou à défaut, de la limonade)
  • Quelques feuilles de basilic frais

Instructions

1

Coupez les fraises en fines tranches et déposez-les au fond d'un verre. Ajoutez une c. à s. de sucre en poudre, mélangez, et réservez pendant au moins 30 min.

2

Une fois que les fraises ont rendu du jus, ajoutez quelques feuilles de basilic, le rhum, puis recouvrez de jus pétillant fraise basilic. Mélangez brièvement, trinquez et dégustez !

Notes

Vous pouvez réaliser ce mojito sans alcool, ou ajouter plus de rhum selon vos envies.

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

J’ai adoré ce mojito fraise-basilic ! Ca change de la version traditionnelle et les fraises apportent un petit côté très gourmand au cocktail. On le refera sans hésiter !

Vous faites souvent des cocktails maison ? Quels sont vos préférés ?

mojito fraise-basilic

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

massa libero quis, luctus id, sed felis tristique fringilla