Avec l’Amoureux on a la chance d’avoir quelques plants de fraises dans notre jardin, et chaque année j’attends avec impatience l’arrivée des premiers fruits. En fonction des variétés, la saison des fraises s’étend d’avril à octobre, de quoi en profiter même après la rentrée. Ici il nous reste encore quelques jours de vacances dont on compte bien profiter, et pourquoi pas en sirotant quelques cocktails ?
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez certainement qu’il y a quelques semaines la marque Unaju m’a envoyée quelques-uns de ses jus pétillants. Ils sont bios et mêlent systématiquement un fruit et une plante, ce qui m’a particulièrement attirée. J’avais beaucoup aimé le mélange abricot-thym, et en découvrant la version fraise-basilic j’ai tout de suite eu envie de l’utiliser pour réaliser un mojito. Et vous savez quoi ? C’était délicieux !
Pour 1 verre de mojito fraise-basilic
Ingredients
- 2 à 3 fraises
- 1 c. à s. de sucre en poudre
- 2 cl de rhum blanc
- 1 bouteille de jus pétillant fraise basilic Unaju (ou à défaut, de la limonade)
- Quelques feuilles de basilic frais
Instructions
Coupez les fraises en fines tranches et déposez-les au fond d'un verre. Ajoutez une c. à s. de sucre en poudre, mélangez, et réservez pendant au moins 30 min.
Une fois que les fraises ont rendu du jus, ajoutez quelques feuilles de basilic, le rhum, puis recouvrez de jus pétillant fraise basilic. Mélangez brièvement, trinquez et dégustez !
Notes
Vous pouvez réaliser ce mojito sans alcool, ou ajouter plus de rhum selon vos envies.
J’ai adoré ce mojito fraise-basilic ! Ca change de la version traditionnelle et les fraises apportent un petit côté très gourmand au cocktail. On le refera sans hésiter !
Vous faites souvent des cocktails maison ? Quels sont vos préférés ?
No Comments