Top
ADRESSES GOURMANDES

Brunch chez Maison Bastille

Ca y est, on a enfin brunché chez Maison Bastille ! Depuis le temps que j’en avais envie, je peux vous dire que j’ai savouré ce moment (passé en bonne compagnie !) et que j’ai déjà très envie d’y retourner. La rumeur n’avait pas menti : tout y est très bon.

On commence les festivités avec du pain frais, du beurre et de délicieuses confitures maison (avec de la pomme, de la banane, du kiwi… Original et de saison). Les tartines sont accompagnées d’un jus et d’une boisson chaude, j’ai personnellement opté pour un chocolat chaud blanc qui est servi avec de vrais morceaux de chocolat (Valrhona- à faire fondre dans le lait chaud. La version praliné est tout aussi gourmande.

On enchaine ensuite avec un adorable œuf à la coque recouvert d’un petit bonnet, et un granolas maison (ma seule petite déception du repas, ça ressemble plutôt à du pudding, pas fan). Puis s’en suit une belle et grosse assiette salée composée d’une grande tartine d’avocat et de quatre délicieuses salades (mention spéciale pour le taboulé brocolis-choux-fleur et la salade de pommes de terre). C’est frais, c’est bon, on valide !

Pour terminer chacun va choisir sa pâtisserie au comptoir. J’adore leur carrot-cake et le cheesecake est très bon également. Si vous n’avez plus de place pour une grosse part de gâteau, vous pouvez choisir de la prendre à emporter pour la déguster plus tard ;)

Au delà de ce qu’il y a dans l’assiette, j’ai beaucoup aimé le lieu et l’esprit qui règne chez Maison Bastille. La déco est très jolie et on se sent tout de suite bien. Nous avons brunché à 6 et demi (un petit bonhomme accompagnait sa maman) sur la grande table centrale, en prenant notre temps, et à aucun moment le personnel ne nous a pressé ou demandé de libérer les lieux. Ce n’est pas toujours le cas et j’ai trouvé ça très agréable, car pour moi le brunch est bien le repas où l’on peut traîner, profiter des mets et des convives et oublier totalement l’heure. Si on est chronométré pour laisser au plus vite sa place aux autres, ça n’a plus aucun intérêt (oui, j’ai déjà vécu ce type d’expérience…). Bref, vous pouvez aller chez Maison Bastille les yeux fermés. Vous mangerez bien et vous passerez un bon moment, une belle parenthèse pour bien commencer le week-end !

Maison Bastille
34b rue Amelot, 75011 Paris
Du lundi au vendredi de 10h à 15h
Brunch & goûter le samedi de 11h à 18h

 

 

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Reply
    Mandy
    21 Fév 2017 at 09:43

    J ai bien envie d y retourner tiens!
    Au plaisir de se revoir autour d une bonne assiette…xoxo

  • Laisser un petit mot

    7bfb7be70ab07eac47bb80b33605c71frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr