Top
RECETTES

Cake à la banane

Ce cake à la banane, c’est le genre de gâteau qu’on fait un peu au pif un jour et qui finalement devient un basique. Un week-end j’en ai eu marre de voir mes bananes trop mûres dans le panier à fruits, et je me suis lancée dans la confection d’un cake pour ne pas les jeter. A la sortie du four il s’est avéré plutôt pas mal du tout, alors quand j’ai de nouveau eu des bananes oubliées je l’ai refait en ajustant un peu la recette, puis une autre fois encore, et encore, et… aujourd’hui je n’attends plus d’avoir des bananes trop mûres pour le faire, j’en achète exprès !

Ca fait bien un an que je fais ce cake à la banane régulièrement, et à vrai dire si je n’avais pas encore publié la recette ici c’est pour une raison toute simple : c’est un de ces gâteaux que je fais toujours en vitesse et qui est bien souvent dévoré à peine sorti du four. Un de ces gâteaux du dimanche, mais aussi des jours où on reçoit à l’improviste, où on a oublié qu’on devait apporter quelque chose pour le goûter en famille, où on a un peu la flemme aussi… Autant dire, un gâteau qu’on a rarement le temps de photographier !

Cake à la banane

Print Recipe

Ingredients

  • Environ 200g de bananes mixées (soit 2 à 3 bananes bien mûres)
  • 2 oeufs
  • 100g de sucre roux
  • 70g d'huile neutre (j'utilise du colza)
  • 170g de farine
  • 1 sachet de levure

Instructions

1

Préchauffez votre four à 180°C.

2

Ecrasez les bananes à la fourchette ou à l'aide d'un mixeur/blender.

3

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre puis ajoutez l'huile et les bananes mixées. Mélangez.

4

Incorporez progressivement la farine puis la levure et remuez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

5

Versez votre appareil dans un moule à cake beurré et fariné.

6

Enfournez et laissez cuire environ 35 min (piquez avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson, elle doit ressortir propre). Régalez-vous !

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Je suis ravie de partager cette recette de cake à la banane avec vous, d’autant que je sais qu’elle était attendue (coucou les collègues de labo de Robin !). J’espère que vous prendrez plaisir à la découvrir, à vous l’approprier (avec du chocolat ou des noix c’est top), et que dorénavant vous ne laisserez plus à l’abandon vos bananes trop mûres. Vous verrez, c’est vite fait et le rendu est bien moelleux, parfait pour le petit déjeuner ou le goûter. Je vous laisse avant qu’il n’en reste plus une miette et je vous dis à très vite !

cake à la banane

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Reply
    Mandy
    21 Juil 2017 at 17:12

    Alors j ai des bananes pas trop mûres mais ça marche quand même non? Lol
    J en ai déjà fait avec chocolat et noix et c est mega bon…

  • Laisser un petit mot

    8f9a9bd4f3b99c0a40eed1c65a219cf6^^^