Top
RECETTES

Jus ananas, pomme, citron & basilic

jus-ananas-pomme-citron-basilic-01

Faire ses propres jus est un véritable plaisir qui permet non seulement de contrôler la provenance et la composition de nos boissons mais surtout de pouvoir faire une multitude de mélanges. Il y a un peu plus d’un an, le café Soucoupe s’installait près du bureau et me faisait découvrir, entre autre, de délicieux jus parfois étonnants. Si certains de mes collègues sont encore sceptiques quand ils me voient siroter mon jus au chou rouge, bon nombre d’entre eux en sont devenus accros. Il faut dire que chez Soucoupe on sait faire des alliances audacieuses et maîtriser les dosages.

Du coup lorsque j’ai acquis mon extracteur de jus Greenis, j’ai rapidement eu envie de reproduire les délicieux jus que propose Soucoupe chaque midi afin de les faire découvrir à l’Amoureux. On a commencé par mon préféré, ananas, pomme, citron, basilic, que je trouve parfait en cette saison estivale. Un brin d’acidité, beaucoup de fraîcheur, vous m’en direz des nouvelles ! 

jus-ananas-pomme-citron-basilic-02

Pour environ 1L de jus ananas, pomme, citron & basilic

Print Recipe

Ingredients

  • Un ananas bien mûr
  • 6 pommes
  • 1 citron jaune
  • Du basilic frais

Instructions

1

Pelez et découpez l’ananas puis taillez grossièrement les pommes (inutile d’enlever le trognon et la peau). Zestez les citrons en veillant à conserver le maximum de blanc, où se trouvent la plupart des nutriments. Pour le basilic, l’idéal est d’en avoir un plant chez soi afin de pouvoir le cueillir à la dernière minute.

2

Passez vos aliments à l’extracteur de jus. Afin que le rendement du basilic soit optimal, compactez plusieurs feuilles et insérez-les entre deux aliments à forte teneur en eau (ici peu importe, l’ananas, la pomme et le citron se composent chacun d’au moins 80% d’eau). C'est prêt !

Notes

Ne jetez pas vos zestes de citron, utilisez-les pour réaliser une autre recette ! On en reparle très vite ;)

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Je ne vous cache pas qu’en cette période de canicule, à la maison on carbure aux jus bien frais.
Et vous, quelle est votre astuce pour faire face à la chaleur ? 

jus-ananas-pomme-citron-basilic-03

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

12c684e426be39d74cc1b0d4a7a135c6``````````````