Top
Salons & cie/ SORTIES & DECOUVERTES

Colette Carnaval 1997-2012 (10-11 Mars 2012, Paris)

Colette Carnaval 2012 - 01

Ce week-end, Colette fêtait ses 15 ans et organisait pour cette occasion un grand carnaval aux jardins des Tuileries.

Mais Colette, c’est qui ?
En 1997, rue Saint-Honoré à Paris, Colette Roussaux et sa fille Sarah décident de créer un petit paradis de 700 m² dans lequel elles réunissent tous leurs coups de coeur tendances. Fringues, accessoires, produits de beauté, photos, livres, musique, cuisine, gadgets, pochettes surprises, tout y passe ! Très vite des collaborations avec de grandes marques sont mises en place, on joue sur la petite quantité, l’édition spéciale, la pièce unique que tout le monde s’arrachera. Aujourd’hui, Colette se définie comme “le best of du design, de la mode et des objets de créateurs”.

Intriguée par l’évènement, j’ai craqué quand Marie m’a proposé de s’y retrouver. Et je ne regrette pas !

Colette Carnaval 2012 - 02

Après 40 minutes d’attente aux côtés de l’Amoureux, on retrouve enfin Marie et sa grand-mère et découvrons le carnaval de Colette. C’est beau, plein de couleurs (ballons, fanions multicolores), ça respire la joie de vivre. Les visiteurs sont âgés de 7 à 77 ans et j’ai envie de photographier tout ce que je vois. Les stands sont aussi variés que ce qu’on trouve en boutique : vêtements, cosmétique, cuisine, photo et j’en passe. Il y a aussi des activités pour les enfants comme la célèbre pêche aux canards, des cours de danse mais aussi un mur de coloriage géant. Les plus sportifs peuvent faire du basket ou du tennis de table, les gourmands sont invités aux stands culinaires, ceux qui préfèrent garder une trace de leur visite se font photographier aux côtés de Barbie ou sur un stand Polaroïd. On peut même faire du shopping et aller regarder un film dans la petite salle de cinéma tout au fond.

Colette Carnaval 2012 - 08

Je me suis principalement intéressée aux stands réservés à la cuisine et à la photo (malheureusement, il y avait un monde fou et je n’ai pas pu repartir avec ma photo Polaroïd). Il y avait quelques dégustations (notamment des petits pots de glace Häagen-Dazs, des yaourts Mamie Nova, des produits Michel & Augustin, et un tas de boissons) et les stands donnaient tous plus envie les uns que les autres. On a pu retrouver au fil de notre balade Le Camion Qui Fume, Manhattan’s Hot Dog, Ladurée, Bogato, Berko, Tartes Kluger, Poilâne, A la Mère de Famille et plein d’autres. Et même les magazines Yummy et Fricotte. De quoi faire rêver les plus gourmands !

Colette Carnaval 2012 - 03 Colette Carnaval 2012 - 04 Colette Carnaval 2012 - 05 Colette Carnaval 2012 - 06 Colette Carnaval 2012 - 07

Pour résumer : Une ambiance un brin rétro très sympa, de jolies découvertes & une belle rencontre. Dommage que ça ne dure qu’un week-end !

Colette Carnaval 2012 - 09

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

cf27c0b3ba6307e7b6ffbbd7fead00a6tttttttttt