Top
Salons & cie/ SORTIES & DECOUVERTES

Sandwich & Snack Show (15-16 Février 2012, Paris) #1

Sandiwch & Snack Show 2012 - 01

Accompagnée de l’Amoureux, je me suis rendue Mercredi dernier au salon parisien Sandwich & Snack Show.

Pour ceux qui n’en ont encore jamais entendu parler, il s’agit du plus grand rassemblement européen de fournisseurs de restauration rapide et de vente à emporter. Le but ? Découvrir les nouvelles tendances snack.

Même si au départ l’évènement est présenté comme un rendez-vous professionnel, j’avais très envie d’y pointer le bout de mon nez. J’ai commandé mon badge sur Internet, ni vue ni connue, en me disant que me présenter en tant que photographe professionnelle n’était pas un vrai mensonge.

Arrivée à l’entrée du salon au bras de mon assistant (encore un semi-mensonge mais on fermera les yeux), on entre sans problème et découvrons la multitude de stands présents : de la cuisine, forcément, mais aussi des entreprises de packaging et de décoration.

Sachez déjà qu’on ne pensait pas y rester si longtemps (environ 5h !) mais il y a vraiment un tas de choses à voir et pour un peu que vous aimiez la cuisine mais aussi tout ce qui s’y rattache, vous serez vraiment comblé.

Sandiwch & Snack Show 2012 - 02

Personnellement je m’intéresse beaucoup au design, à la présentation, à la mise en place de la cuisine dans l’assiette (ici, pour le coup, on dira plutôt “dans la boite”) et c’était vraiment agréable de voir tous les emballages astucieux qu’on met maintenant à la disposition des professionnels pour nous permettre à nous, consommateurs, d’emporter notre repas afin de le déguster ailleurs.
Il y avait aussi quelques stands plus axés vaisselle qui donnaient vraiment envie d’investir pour pouvoir dresser de jolies tables à la maison.

Sandiwch & Snack Show 2012 - 03

Niveau tendances, j’ai remarqué pas mal de noir & blanc pour la vaisselle et au niveau des packaging, il y en avait pour tous les goûts : Kraft, carton, bambou, plastique, transparent, tons neutres, couleurs pastels ou flashy, du rond ou du carré, du classique, du design, du ludique… Non, vraiment, c’était impressionnant de voir tout ce qu’il se fait aujourd’hui et je pense que si j’avais eu une affaire, ça aurait été très difficile de choisir !

Sandiwch & Snack Show 2012 - 04

Mais inutile de vous dire qu’on était surtout là pour les tendances culinaires. Et qui dit tendances culinaires dit… dégustations ! On avait un peu été déçu par d’autres salons culinaires qui proposaient des dégustations mais jamais assez, ou alors en faisant 30 minutes de queue. Ici on a découvert une multitude de produits qu’on a pu déguster sur place mais aussi à la maison grâce à plein d’échantillons très sympas. Il y avait également pas mal de bonnes idées, des enseignes de boutiques aux marques disponibles en grandes surfaces, et au fond du salon un coin réservé à la restauration rapide italienne (joliment appelé Parizza) où l’Amoureux m’a carrément avoué qu’il avait “l’impression de redécouvrir la pizza” (je tiens à préciser que c’est un de ses plats préférés !).

Sandiwch & Snack Show 2012 - 05

Autant vous dire qu’on garde un très bon souvenir de ce rendez-vous culinaire et qu’on a décidé d’y retourner l’année prochaine !

Demain, un article pour vous parler de tous les produits qu’on a pu goûter et qu’on vous recommande. Et il y en a pas mal :)

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

0bb3a3d7156d259550a54319c0f60929BBBBBBBB