Top
RECETTES

Comme un chocolat viennois

mousse choco popcorn

Quand j’ai reçu la Mmmbox de Novembre et que j’y ai découvert un sachet de pop-corn Tyrrells, j’ai d’abord été intriguée par la mention “Sweet & Salty” puis je me suis vite demandée ce que j’allais concrètement en faire. Je ne suis pas une grande fan de pop-corn, je trouve ça vite écoeurant alors j’avais envie de l’intégrer dans une recette. C’est là que j’ai eu une petite idée…

Pour 6 mousses au chocolat façon viennois :

Print Recipe

Ingredients

  • Une tablette de chocolat noir (200g)
  • 6 oeufs
  • 60 g de sucre
  • Une pincée de sel
  • Un sachet de pop-corn Sweet & Salty Tyrrells
  • Du Salidou (crème de caramel au beurre salé)

Instructions

1

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre dans un bol (au bain marie ou au micro-ondes). Lissez puis laissez refroidir.

2

Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs : mélanger les jaunes et le sucre dans un saladier jusqu’à blanchiment et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

3

Versez peu à peu le chocolat fondu sur le mélange jaune + sucre en remuant bien puis intégrez 1/3 des blancs en neige. Ajoutez ensuite progressivement le reste des blancs en prenant soin de ne pas les casser.

4

Déposez la mousse dans des verres et laissez prendre au minimum 3h au frigo. Avant de déguster, déposez quelques pop-corn au dessus de votre mousse et nappez de Salidou.

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Et voilà, une recette gourmande, originale et un poil régressive !

J’en profite pour vous dire que j’ai été agréablement surprise des pop-corn, le mélange sucré salé est très bien dosé, c’est doux, pas écoeurant du tout, j’avoue que je ne m’y attendais pas. D’ailleurs pour ne rien vous cacher, j’en ai même déjà racheté. Un bon point pour Tyrrells !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

064220dfc5e4c9ede6af932927a03bd8555555555555555555