Top
RECETTES SUCREES

Compote de Noël (pomme, poire, clémentine, épices)

Alors que tout le monde prépare son menu de Noël, j’en suis encore à me demander ce qu’on va manger pour le dîner… Vous l’aurez peut-être deviné, l’anticipation n’est pas vraiment mon fort, moi qui suit plutôt dans la spontanéité et le « on verra bien ». D’autant que pour les fêtes, le fait que j’ai la chance d’être toujours invitée chez mes parents ou ceux de l’Amoureux, sans avoir à me soucier de quoi que ce soit, ne joue pas toujours en ma faveur pour la production de recettes par ici. C’est vrai, soyons honnête, pourquoi réfléchir à un repas de fêtes que je ne vais même pas avoir l’occasion de servir à table pour le réveillon ? Pour vos beaux yeux ? Oui, effectivement, c’est un bon argument. 

A défaut de vous proposer un menu hors pair ou un plat traditionnel tiré à 4 épingles, j’ai choisi des recettes simples qu’on peut manger à Noël… ou tout l’hiver. Pour preuve cette compote de Noël, une compote pomme, poire, clémentine et épices dont nous nous délectons depuis 2 jours, et que j’ai déjà refaite 3 fois en l’espace de 2 semaines. Je dois avouer que je ne suis pas peu fière : l’Amoureux la mange avec plaisir ! Lui qui n’est pas un grand fan de fruits la trouve très savoureuse, et m’a même dit que la clémentine apportait un petit goût qui la rendait encore meilleure. Et vous savez quoi ? Après quasiment 5 litres de compote de Noël, je peux vous dire qu’il a raison ! 

Comme en ce moment je préfère rester au chaud sous un plaid plutôt que de passer mon temps en cuisine, j’ai fait cette compote dans mon Omnicuiseur. Après avoir mis tous les ingrédients nécessaires à la recette dans la cocotte, et lancé la cuisson, je suis retournée m’installer confortablement sur mon canapé pour regarder une série Netflix. Même pas besoin de surveiller la cuisson ;)

Compote de Noël (pour environ 1,5L de compote)

Print Recipe

Ingredients

  • 6 pommes
  • 3 poires
  • 5 clémentines
  • Cannelle
  • Gingembre
  • Anis étoilé

Instructions

1

Epluchez les pommes et les poires, ôtez le trognon et coupez-les grossièrement en cubes. Déposez le tout dans la grande cocotte de l’Omnicuiseur.

2

Pressez les clémentines afin d’en extraire le jus et ajoutez-le aux fruits (vous pouvez également mettre la pulpe).

3

Assaisonnez de cannelle et de gingembre en poudre, et ajoutez un anis étoilé.

4

Fermez la cocotte et mettez en cuisson 30 min à température maxi haut et bas, en inversant la cocotte à mi-cuisson.

5

Laissez refroidir quelques minutes avant d’ouvrir, puis mixez la compote (à l’aide d’un mixeur plongeant ou d’un blender) afin d’obtenir la texture souhaitée. Conservez dans un bocal au réfrigérateur.

Notes

Attention, mettre les quartiers de clémentine entiers (ou écrasés) risquerait d'apporter de l'amertume à votre compote. N'utilisez que le jus et la pulpe.

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

*Contenu créé pour Omnicuiseur Vitalité

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

ut leo. vel, ut venenatis, accumsan nunc pulvinar lectus Lorem