Top
J'AI TESTÉ

Gula, mon nouvel allié des p’tits creux

Cela fait maintenant plus de deux ans que je teste des box pour La Box du Mois. C’est toujours avec impatience que j’ouvre ma boite aux lettres et je trouve l’effet « coffret surprise » vraiment addictif. Seulement, vu la multitude d’offres actuelles, il est difficile pour un nouvel arrivant sur le marché de se différencier. Il faut dire que des box, il y en a pour tous les goûts : produits de beauté, vêtements, jardinage, produits d’épicerie fine, jeux pour enfants, accessoires pour animaux, bijoux… La liste est longue et même si on découvre bien souvent de chouettes produits via ses abonnements mensuels, il est rare d’être surpris par un nouveau concept. Mais ça, c’était avant de tomber sur Gula.

Durant l’une de mes longues ballades sur la toile, je suis arrivée un peu par hasard face à une box que je ne connaissais pas et qui n’était pas référencée sur notre site de comparateur de box. Ni une ni deux, je creuse le sujet pour rédiger une fiche de présentation (que vous pouvez lire ici) et je dois dire que j’ai vraiment été très intéressée.

Gula box 07Gula box 02

Aziz et FX, les fondateurs de Gula, sont deux amis de longues dates qui aiment voyager. Gourmands, ils profitent de leurs séjours pour faire des découvertes culinaires et, tant qu’à faire, rapporter de quoi grignoter à leur retour. Majoritairement composés de graines et de fruits secs, car ces produits supportent bien le transport et ont une longue durée de conservation, leurs souvenirs culinaires plaisent beaucoup à leur entourage. Lassés de leur rythme effreiné métro-boulot-dodo, dans une grosse boite avec une amplitude horaire importante, ils décident de tout lâcher pour combler les petits creux des gourmands avec des encas sains et équilibrés. Il faut dire que face à leur ordinateur, avec peu de temps pour manger un vrai repas et un distributeur au bout du couloir, Aziz et FX ont pris un peu de poids. Alors pourquoi ne pas remplacer les cochonneries industrielles, trop sucrées et trop grasses, par des snacks healthy ? C’est comme ça que Gula a vu le jour.

Gula box 06

En Mai j’ai eu la chance de recevoir un coffret et d’y découvrir 16 encas. Les mélanges de graines, fruits secs, noix et autres oléagineux sont créés avec l’aide d’une nutritionniste et conditionnés dans des barquettes en plastique, très pratiques pour être transportées. Gula a même imaginé un coffret sous forme de distributeur que je trouve vraiment sympa, il trône fièrement dans ma cuisine. Les 8 recettes mensuelles sont souvent sucrées, parfois salées, et portent des noms amusants tels que Kak 40, Mille et une graines ou Big shoot. Et en cas de coup de coeur, on peut recommander notre mélange préféré sur l’épicerie en ligne de la box. Elle est pas belle la vie ?

Gula box 03Gula box 04Gula box 01

Ce mois-ci Gula a relooké son coffret aux couleurs de l’été, c’est du plus bel effet sur mon plan de travail ! Mais surtout, Aziz et FX ont lancé une campagne Kickstater pour leur permettre d’acquérir une thermoscelleuse professionnelle et ainsi produire leurs barquettes plus rapidement. Car aujourd’hui tout est fait de manière relativement artisanale et j’imagine la galère, surtout quand on sait que les deux acolytes prévoient de lancer un coffret hebdomadaire personnalisé selon les goûts de chaque abonné. Très clairement, chez Gula, on aime les défis ! A l’heure où j’écris cet article l’écureuil Ornicar (la mascotte de la box) a récolté 13 095 € des 15 000€ nécessaires pour venir à bout du projet. Il reste 6 jours pour donner un coup de main à Aziz et FX, et ça ne vaut pas le coup de s’en priver car en échange de quelques euros vous êtes remerciés avec des cadeaux ! Je vous invite donc à jeter un oeil à leur projet en cliquant ici et, qui sait, peut-être que cela vous donnera envie de les soutenir ? Ici c’est déjà fait, et j’ai vraiment hâte de recevoir mon prochain coffret.

Recevoir des graines dans ma boite aux lettres… C’est mon hamster qui va être content !

Gula box 08

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

6eb724c675e9a888d448f812b3dfdbd1,,,,