Avant que Tupperware ne m’en lance le défi, je n’avais jamais fait de donuts. Pour être totalement transparente avec vous, je ne suis pas branchée friture et je n’ai donc aucun équipement pour en faire. Et avec ma cuisine ouverte, je préfère me passer de ce type d’odeur… Celle d’un gâteau qui cuit dans le four est nettement plus agréable.
Je crois que Tupperware est du même avis que moi puisque la marque a lancé son moule à hoops (remarquez le jeu de mots !) qui permet de réaliser des donuts (des hoops) au four. Terminé la friture et le beignet trop gras, on va maintenant pouvoir manger des donuts sans contraintes. Le moule est en silicone et je l’ai trouvé très pratique à utiliser. En effet, l’intérieur des 6 alvéoles est lisse de façon à ce que les hoops se démoulent parfaitement. Le moule supporte des températures de -25°C à +220°C et est vendu 34.90€.
Pour inaugurer ce moule j’ai décidé de suivre à la lettre une des recettes du livre « Les Hoops » édité par Tupperware. Il contient pas moins de 30 recettes, sucrées comme salées, mais c’est sur le classique hoop au chocolat que j’ai d’abord craqué.
Hoops au chocolat façon Tupperware
Ingredients
- Pour 12 hoops :
- 100ml de lait
- 2 oeufs
- 30ml d'huile
- 130g de farine
- 5ml de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 60ml de sucre (environ 60g)
- 10ml de sucre vanillé
- Pour le glaçage chocolat :
- 50g de chocolat noir
- 20g de beurre
- 40g de sucre glace
- 15ml d'eau
Instructions
Préchauffez votre four à 180°C (en enlevant la grille).
Dans un shaker (ou un saladier), mélangez dans l'ordre les ingrédients de la liste ci-contre afin d'obtenir une pâte homogène.
Versez la préparation dans 2 moules à hoops posés sur la grille froide de votre four. Attention à ne pas trop les remplir, la pâte gonfle !
Enfournez pour 20min de cuisson puis laissez refroidir une dizaine de minutes avant de démouler.
Préparez le glaçage en faisant fondre le chocolat noir avec le beurre. Ajoutez le sucre glace, mélangez bien, puis versez l'eau. Remuez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Une fois les hoops démoulés, plongez-les délicatement dans le glaçage et réservez-les sur une grille ou une feuille de papier sulfurisé. C'est l'heure du goûter !
Les hoops au four sont très simples à réaliser. J’ai été surprise du glaçage au chocolat que j’ai trouvé très brillant et bien couvrant, je pensais que c’était plus difficile à réaliser mais on a réussi du premier coup. Cette recette plaira certainement aux enfants, ils pourront personnaliser leurs hoops comme bon leur semble et se régaler pour le goûter. Maintenant j’ai hâte d’essayer d’autres déclinaisons, notamment la recette de bagels qui sera parfaite pour le retour des pique-niques. Ca vous dirait que je vous partage cette recette également ?
*Moule à hoops et livre « Les Hoops » de Tupperware offerts
4 Comments
Mandy
20 Fév 2018 at 13:12Hooo moi même j ai u moule silicone et j ai déjà fais des donuts comme ça. ..ma recette etant differente je pourrai comparer avec la mienne (qui est sur le blog lol) . Ici on ajoute des sucres decortifs évidemment !
Mandy
20 Fév 2018 at 13:12Hooo moi même j ai u moule silicone et j ai déjà fais des donuts comme ça. ..ma recette etant differente je pourrai comparer avec la mienne (qui est sur le blog lol) . Ici on ajoute des sucres décoratif sévidemment !
Michele Arsenault
26 Août 2018 at 14:23sucre vanillé c’est quoi
Douce Addiction
30 Août 2018 at 23:47Du sucre parfumé à la vanille. On en trouve très facilement en grande surface ;)