Top
ADRESSES GOURMANDES

Le jour où j’ai goûté un burger de Mamie

Geek's Live - Mamie Burger 01

Jeudi 24 Octobre, j’ai accompagné l’Amoureux à la Geek’s Live. Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais c’est un grand amateur de nouvelles technologies (un an sans changer de Smartphone relève pour lui du défi !). Il a même ouvert un blog très récemment que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les trucs de geek & cie : Scientist Rabbit.

Bref, face à l’annonce de la Geek’s Live j’ai dû faire profil bas et l’accompagner (vu le nombre de fois où il m’a suivi à des évènements culinaires, je lui dois bien ça !). Au programme : une multitude de stands présentant leurs dernières nouveautés tels que LG, Samsung, Sony, Nokia, HTC, Microsoft (Xbox et Surface), Asus, Dyson… Bref, vous l’aurez compris, il y avait du monde !

Seulement l’Amoureux a plus d’un tour dans son sac et son principal argument pour me motiver à me rendre à cet événement était : « Il y a aura même Mamie Burger ! ». Ni une ni deux je check Google afin d’en savoir un peu plus et découvre leur page Facebook*. Une occasion de goûter de nouveaux burgers, ça ne se refuse pas !

Geek's Live - Mamie Burger 02

Après avoir fait le tour d’une bonne partie des stands présents, un magnifique bracelet rose autour du poignet, je découvre enfin l’objet de toutes mes attentions : Mamie Burger. Il n’est même pas 19h et le comptoir est donc encore accessible, je file vite voir tout ça de plus près.

Je suis accueillie par une équipe souriante qui me demande si je connais déjà leurs burgers. Quand je leur réponds que je ne suis venue que pour eux ils ont du mal à me croire, et pourtant… On sympathise, ils me présentent les 2 burgers de la soirée : le Mamie Burger et le Geek’s Burger, et me proposent de les goûter.

Geek's Live - Mamie Burger 03

Tout ça m’a l’air appétissant et, après un regard complice à l’Amoureux, on décide d’en prendre un de chaque ! 

Geek's Live - Mamie Burger 04

Le Mamie Burger est un burger classique comme on les aime tant. Le steak est très épais, et bien qu’au début j’ai cru qu’il allait manquer un peu de cuisson, finalement pas du tout : on sent vraiment que la viande est de qualité (et 100% Aubrac !), c’est un plaisir ! Côté crudités tout est frais, le cheddar est parfaitement fondu et la mayonnaise accompagne bien l’ensemble. Je suis vraiment fan de ce genre de burger, loin de l’aspect lourd et trop gras qu’on peut avoir de ce type de sandwich.

Geek's Live - Mamie Burger 05

Le Geek’s Burger est en fait une recette BBQ. En plus d’un bon gros steak, vous trouverez donc l’incontournable cheddar, des oignons caramélisés, du bacon et une sauce BBQ à tomber. C’est goûteux et pas du tout écoeurant ! L’amoureux  y a quand même ajouté une feuille de salade (mon burger en débordait) pour un peu plus de fraicheur.

Geek's Live - Mamie Burger 06

On s’est régalé en engloutissant nos burgers ! Ils sont très généreux et c’est là qu’on apprécie que le pain soit brioché, c’est plus facile à croquer. On garde un très bon souvenir de cette rencontre avec Mamie Burger et on aura plaisir à revenir les voir. Merci à la Geek’s Live pour cette bonne découverte !

Mamie Burger, 18 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris

Geek's Live - Mamie Burger 07

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

eea174403aac5db3602d142ca16d815eooo