Top
ADRESSES GOURMANDES

Little Fernand, l’atelier du hot-dog

Comme je vous l’ai déjà expliqué, mes collègues et moi avons migré dans le 9ème arrondissement de Paris. Ce nouveau quartier nous offre une multitude d’adresses gourmandes que nous avons plaisir à découvrir chaque vendredi, une agréable sortie avant le week-end. Après avoir testé Big Fernand, il était inévitable d’aller faire un tour chez son petit frère :  Little Fernand. On y déguste non pas des hamburgés mais des hot-dogs !

Little Fernand 01
(Non, on ne porte pas de gros manteaux en Juillet, j’ai juste beaucoup de retard dans mes publications !)

Contrairement à l’Atelier du hamburger, Little Fernand semble plus calme : moins de monde, et donc un personnel moins speed mais toujours de bonne humeur. L’atmosphère est détendue. On retrouve évidemment l’esprit rétro des chemises à carreaux et de la déco vintage qui nous avait séduit lors de notre visite chez Big Fernand, et qu’on aime toujours autant.

Little Fernand 03Little Fernand 04

Chez Little Fernand vous pourrez déguster un hot-dog à la française pour 10€ (7€ pour un hot-dog classique Ketchup et moutarde) et même le composer vous-même. On vous propose ensuite 3 formules, à adapter en fonction de votre faim.

Little Fernand 02

Le hot-dog est fait sous nos yeux et c’est à nous de prendre boisson, accompagnement et dessert directement dans le rayon réfrigéré. Le service est rapide et, malgré qu’il reste des tables libres pour manger sur place, nous choisissons de retourner au bureau.

Little Fernand 05Little Fernand 06Little Fernand 07

J’ai opté pour le Bzzz, composé de saucisse de bœuf-porc, fourme d’Ambert, oignons confits, moutarde de cidre & miel et Ketchup au vinaigre balsamique. Le pain est brioché et la recette savoureuse et originale. Moi qui ne suis habituellement pas fan du sucré-salé, ici il est parfaitement dosé et donc agréable. Le hot-dog est présenté dans un écrin rouge cartonné très pratique pour éviter de s’en mettre plein les doigts et ne mesure pas moins de 20cm ! Les gros mangeurs peuvent opter pour un accompagnement (purée maison de Mamie Fernand ou ronds d’oignons frits maison) et/ou un dessert (brownie, tartelette abricot-amande-crumble, financier pistache-griotte).

Sûrement moins populaire que le hamburger, le hot-dog est une solution sympa pour manger sur le pouce et qui change des habituels sandwichs et autres panini. A tester pour varier les plaisirs !

Little Fernand
45 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply
    Asaline
    06 Juil 2014 at 15:08

    Oh la la ce Bzzz a l’air d’être une tuerie !

  • Reply
    Marie - Oh my Blog!
    07 Juil 2014 at 08:07

    Et Café Pinson ?? Tu as testé poulette ? :)

    • Reply
      Douce Addiction
      07 Juil 2014 at 21:57

      On a testé oui ! Patience ;)

  • Reply
    Sonia
    07 Juil 2014 at 11:15

    Miam ! J’adore Big Fernand mais je n’ai toujours pas testé le petite frère, il faut absolument que je le fasse :)

  • Laisser un petit mot

    4b9771df03dc01cc25032bbf740582ff@@@@@@@@@@@