Top
ADRESSES GOURMANDES

TWO Eat Work Café, co-working gourmand

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu dans mes stories des vidéos de la soirée que j’ai passé chez Two Eat Work Café. Avec Robin nous avons eu l’occasion d’y dîner et de découvrir ce nouveau lieu parisien très prometteur. On vous emmène ?

TWO Eat Work Café est un espace de co-working situé dans le 3ème arrondissement de Paris. Mais en plus de proposer un lieu agréable où travailler et organiser des réunions, le TWO comporte un café et un restaurant ouverts à tous. Thomas Binder, allemand résidant à Paris depuis 20 ans, a eu envie de créer un « deux en un » où l’on pourrait à la fois travailler, poursuivre ses réunions en toute convivialité autour d’un verre, ou tout simplement faire preuve de gourmandise face à une bonne assiette. Le tout dans une ambiance franco-allemande !

Mais avant de passer à table, visitons l’espace co-working. Le TWO dispose de 35 postes de travail et de 3 salles de réunions (de 4 à 15 places) qu’il est possible d’investir à l’heure ou à la journée. Cet espace est ouvert de 8 à 22h et offre la possibilité de travailler dans une ambiance studieuse et accueillante. Car la première chose qui nous a plu au TWO Eat Work Café, c’est l’atmosphère qui y règne. Les espaces de travail sont clairs et spacieux, avec une décoration industrielle et épurée. Il y a même un endroit où vos collaborateurs peuvent patienter avant que votre réunion débute, avec notamment de très jolis fauteuils sur lesquels on a flashé. On sent que le design a été réfléchi et je me verrai bien venir travailler ici si je n’avais pas déjà un bureau.

Côté restau, le lieu est tout aussi beau. L’ambiance est chaleureuse et on se sent très vite à notre aise. On a beaucoup aimé les tuyaux de cuivre qui parcourent le plafond, laissant croire qu’ils abritent les fils électriques des différentes lumières. Ce n’est pas le cas par soucis de sécurité (on ne rigole pas avec l’électricité !) mais l’idée est chouette. Quand on entre dans la salle on a tout de suite vue sur le bar et la cuisine partiellement ouverte. D’ailleurs, ça ne serait pas l’heure de commander ?

Pour commencer j’ai eu envie de goûter au thé glacé maison de l’établissement, et j’ai été agréablement surprise car il est fait minute. On vous fait choisir le thé que vous voulez (pour moi le « Fleur de sagesse » de chez Chabiothé) et on vous le prépare à la demande. Le top ! Robin s’est laissé tenter par un verre de vin blanc, mais si vous êtes amateurs de bières faites-vous plaisir avec la sélection allemande.

La carte du TWO est alléchante, variée mais concentrée car tout est fait sur place à base de produits frais, en favorisant le bio et les petits producteurs. J’ai tout de suite eu envie de découvrir le toast d’avocat et grenade qui s’est révélé être délicieux (le pain complet au levain naturel était vraiment bon). Et Robin a opté pour l’assiette de mezze composée d’houmous, de guacamole et de caviar d’aubergine, le tout accompagné de crackers aux graines, très très bon aussi.

Pour être tout à fait honnête, je pense que j’aurai pu passer directement au dessert après cette entrée généreuse. Mais on avait envie d’en découvrir d’avantage alors on s’est laissé tenté par un plat. Robin a choisi un pavé de rumsteak Charolais accompagné d’une sauce au bleu et de rosties de pommes de terre, et moi j’ai eu envie de tester les lasagnes végétariennes. Là encore la générosité se fait ressentir dans les assiettes, surtout dans la mienne avec des lasagnes très réconfortantes qui ne manquaient pas de crème de parmesan. On déguste une cuisine savoureuse, une cuisine qui fait du bien au palais mais aussi au moral.

Pour terminer le repas par une touche sucrée, on a partagé une tarte au citron meringuée à l’huile d’olive. On n’a pas eu de chance car ce soir là l’humidité de l’air avait ramolli la pâte, et puis petite déception sur la meringue qui n’était pas à l’italienne mais cuite et déposée sur le dessus de la tarte. On n’a pas pu profiter à fond de ce dessert (surtout que nos ventres étaient déjà bien (trop ?) remplis !) mais on s’est promis de revenir pour en découvrir d’autres.

Le TWO Eat Work Café est un lieu agréable où se mêlent avec goût espace pro et convivialité. L’esprit franco-allemand se distingue par petite touche, la décoration est plus que réussie et on y mange très bien. Nous avons passé une belle soirée, d’autant que le personnel de l’établissement est aux petits soins. En bref, une adresse à retenir !

TWO Eat Work Café
11 rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris
Métro Temple ou République

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

9a39b006a085288cfa8b5430427adfd3EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE