Top
RECETTES

Tomato burger : healthy et sans gluten !

Tomato burger

Me voilà de retour après un mois de vacances, et une tonne d’articles à écrire. Avant que le soleil ne reparte, j’avais envie de vous présenter une « recette » (disons plutôt une idée) à déguster en terrasse : le tomato burger.

Depuis quelques temps je m’intéresse de plus en plus à la cuisine saine, dite « healthy », et notamment depuis que Marie a totalement changé d’alimentation (son bilan après 6 mois d’alimentation vegan et gluten-free c’est ici !). Sans aller dans les excès, car j’aurai beaucoup de mal à me passer totalement de gluten, de lait ou même de viande, j’essaye de faire un peu plus attention à ce que je mets dans mon assiette. J’ai toujours pris le temps de lire les étiquettes, et je favorise autant que possible le bio et le fait-maison, mais j’avoue être très gourmande et avoir du mal à résister à un bon gâteau ou… à un gros burger. C’est alors que les beaux jours et les envies de fraîcheur en cuisine sont arrivés, et que le burger light est né !

Pour un gros tomato burger :

Print Recipe

Ingredients

  • Une belle tomate
  • Un steak haché
  • 3 ou 4 rondelles d'oignon
  • De l'avocat
  • Quelques feuilles de salade
  • De la crème de vinaigre balsamique

Instructions

1

Pendant la cuisson du steak haché, coupez la tomate en deux. Elle remplace le pain !

2

Déposez sur la première moitié de tomate : la salade, les rondelles d'oignon, le steak haché et un peu d'avocat. Pour assaisonner le tout (et éviter le duo Ketchup-mayo), utilisez de la crème de vinaigre balsamique qui apportera une note sucrée et acidulée.

3

Refermez le burger en déposant l'autre moitié de tomate. C'est prêt !

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Evidemment, il s’agit d’une des recettes les plus simples du monde mais elle vaut le coup d’être testée. En revanche, munissez-vous de couverts car ils sont indispensable pour déguster ce burger…
Si c’était à refaire, j’aurais certainement évidé la tomate afin d’éviter trop d’épaisseur (mais c’était moins joli pour la photo :D). J’essayerai bien d’en faire une version miniature dans des tomates cocktail pour l’apéro !

 

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Reply
    maquillagesyeuxmarrons.com
    09 Oct 2014 at 22:35

    Merci pour cet recette !

  • Laisser un petit mot

    9523686492d27aa56b8f9a53ae6012a0ff