Top
RECETTES

Apéro veggie : 3 idées de recettes express !

Avec l’été et l’arrivée des vacances, on apprécie d’autant plus recevoir mais il faut avouer qu’on a aussi un peu la flemme de passer des heures en cuisine. Je ne sais pas vous mais en ce moment, moins j’allume le four, mieux je me porte ! Pourtant j’adore cuisiner et inviter les copains, et ils le savent bien : la porte est toujours ouverte. Du coup il arrive d’avoir du monde à la maison sans vraiment que ça soit prévu, et dans ces cas là on a tous nos astuces pour un apéro express.

Pour palier aux invitations surprises, La Vie Claire m’a proposé de découvrir ses indispensables pour un apéro veggie bio. Petits gâteaux salés, terrines végétales, mélanges de fruits secs… La marque possède une belle gamme. J’avoue n’acheter que très rarement ce type de produits, surtout les terrines, notamment parce que j’ai tendance à me méfier de leur composition. Mais après avoir étudié les étiquettes de tous les produits reçus, j’ai été agréablement surprise : simple et efficace, rien à signaler. Rassurée, j’ai commencé à me dire que c’était bien sympa d’avoir des produits prêts à déguster dans ses placards en cas de réception improvisée (ou de grosse flemme…) mais qu’on pouvait aussi les utiliser pour faire un apéro un peu plus travaillé.

Tomates cerise farcies à la crème d’artichaut

Ingrédients : quelques tomates cerise, un pot de crème d’artichaut La Vie Claire, du jus de citron, quelques feuilles d’origan

Préparation : Coupez le haut des tomates cerise (aux 3/4) et évidez-les à l’aide d’une petite cuillère. Déposez dans un bol 2 à 3 cuillères à soupe de crème d’artichaut et ajoutez-y du jus de citron afin de lui apporter un peu de pep’s. Mélangez bien et garnissez les tomates cerise de votre préparation. Décorez avec quelques feuilles d’origan frais.

Sablés noisette, carotte et thym

Ingrédient : une pâte sablée, un pot de terrine végétale aux noisettes La Vie Claire, une carotte, du thym frais

Préparation : A l’aide d’un emporte-pièce, détaillez de petits sablés dans votre pâte puis faites-les cuire. Une fois refroidis, tartinez-les de terrine végétale aux noisettes, déposez sur le dessus une fine rondelle de carotte crue et terminez par un peu de thym frais.

Roulés de concombre à l’asiatique

Ingrédients : un concombre, une terrine végétale shiitake wakame La Vie Claire, une carotte, de la sauce soja, quelques noix de cajou

Préparation : A l’aide d’un économe, réalisez de larges bandes de concombre. Découpez quelques batonnets de carotte de la même largeur que les bandes de concombre et faites-les mariner une dizaine de minutes dans de la sauce soja. Ecrasez quelques noix de cajou. Placez un bâtonnet de carotte au bout d’une bande de concombre, ajoutez une petite cuillère à café de terrine végétale shiitake wakame et quelques morceaux de noix de cajou puis roulez le tout.

Et voilà comment préparer un apéro veggie qui en jette, sans pour autant se prendre la tête. J’ai gardé 2 terrines végétales (celle à la Provençale et celle aux cèpes) à tartiner telles quelles, accompagnées des délicieux bâtonnets épautre et graines de pavot (mes préférés !) et épeautre, cumin noir et sésame. Il y avait aussi les petits carrés salés au Comté qui ont eu beaucoup de succès auprès de l’Amoureux, sans oublier le mélange noisettes, amandes et noix de cajou.

Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si je rachèterai les terrines végétales. Même si j’ai apprécié les découvrir, ce n’est pas quelque chose que j’ai l’habitude de consommer. En revanche les biscuits apéro étaient très bons, pas trop salés, avec une composition clean et je pense que j’aurai plaisir à en remanger. Vous achetez quoi comme type de produits pour l’apéro ? Vous faites des choses vous-mêmes ou vous avez la flemme ? Dites-moi tout !

Produits offerts

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

c45e8e9e6da890730b31f0d23dfe2683::::::::