Top
ADRESSES GOURMANDES

Brunch chez Marlette

Cet été nous sommes retournés chez Marlette pour y déguster un brunch testé et approuvé l’été dernier. En quelques mots, Marlette c’est avant tout de délicieuses préparations pour gourmands pressés. Margot et Scarlette font appel à des artisans qui leur fournissent des ingrédients bio et locaux pour réaliser leurs recettes. La farine par exemple vient des meilleures fermes bio de l’Ile de Ré , et est écrasée à la meule de pierre. Quant aux ingrédients venant de plus loin, comme le chocolat ou les épices, ils sont issus du commerce équitable. Bref, dans les préparations Marlette il n’y a que des bonnes choses et il suffit d’y ajouter quelques ingrédients frais pour obtenir un met délicieux.

Brunch Marlette 11

Marlette s’est développée et a ouvert son propre café à Paris début 2014. C’est ici qu’on peut déguster le fameux brunch dont je vais vous parler aujourd’hui, mais aussi un petit dej, un déjeuner ou un goûter. Evidemment on y consomme des pâtisseries réalisées avec les préparations de Margot et Scarlette, mais pas seulement ! On regarde en image ?

Brunch Marlette 02

Brunch Marlette 03

Brunch Marlette 04

Brunch Marlette 05

Brunch Marlette 06

Brunch Marlette 07

On commence par nous apporter les boissons chaudes (café, thé ou chocolat chaud), les boissons froides (jus d’orange, pamplemousse ou citron fraîchement pressé) et une corbeille de pain accompagnée de beurre salé et de confiture. Puis arrivent très rapidement après les pâtisseries et au choix la compote maison du moment ou le fromage blanc (avec crème de marron, confiture ou granola maison). A ce stade là il n’y a déjà plus de place sur la table, et c’est loin d’être terminé car voilà qu’arrive une grande assiette salée.

Brunch Marlette 01

Brunch Marlette 09

Brunch Marlette 08

Celle-ci se compose d’un œuf à la coque et ses mouillettes, de jambon « Prince de Paris » et de fromages fermiers de la maison Bellevaire (ici du chèvre et du comté), d’une soupe du jour (un gaspacho de melon cette fois-ci) et d’une salade de saison. Autant dire que là on ne sait carrément plus donner de la tête ! On joue à Tetris pour passer d’un plat à l’autre : attends que je déplace ma tasse pour dégager 5cm et y poser ma tartine, à qui est ce granola et est-ce que quelqu’un a vu le sel ? C’est un joyeux bordel – attention, ça c’est mon verre – et ça s’avère être très convivial et surtout délicieux. On sent bien qu’il ne s’agit que d’ingrédients frais et de qualité, c’est un véritable plaisir.

On ressort de chez Marlette repu et de bonne humeur, Dimanche commence bien !

Brunch Marlette 10


Café Marlette, 51 rue des Martyrs, 75009 Paris


N.B. : L’établissement ne prend pas de réservation, soyez-y vers 11h30 pour avoir une table disponible car plus tard il vous faudra faire un moment la queue sur le trottoir avant de pouvoir vous installer

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply
    Aurélie
    19 Oct 2015 at 11:50

    S seulement je pouvais me téléporter pour manger un bon brunch !!!! Très jolies photos, cela donne faim :D

  • Reply
    Marie la lilloise
    20 Oct 2015 at 08:29

    Ralala ça donne tellement envie !! Tes photos sont magnifiques :)

  • Laisser un petit mot

    f06a669954620bd7e0f2937f11d6e33bssssssssssssssssssssss