Top
ADRESSES GOURMANDES

Oh My Coque, là où l’oeuf est roi

Oh My Coque, en plus d’avoir un nom sympa, est un concept de restauration rapide inventif avec une carte 100% œuf. Il n’en fallait pas plus pour qu’on ai envie de découvrir cette adresse !

Une fois passée la belle devanture violette, nous découvrons une salle colorée, pleine de pep’s, et où « l’oeuf est roi » n’est pas qu’un slogan. Il y en a partout, et sous toutes les formes ! La décoration est plutôt féminine, parfois enfantine, et rend le lieu agréable et amusant.

Oh My Coque 01Oh My Coque 02

Saviez-vous que l’œuf est un véritable allié pour une alimentation équilibrée ? A lui seul il couvre  jusqu’à 12% de nos besoins quotidiens en protéines et 15% de nos besoins en fer. Il contient également des vitamines, sels minéraux, acides aminés… Et contrairement aux idées reçues, l’œuf n’est pas responsable de votre cholestérol ! Même s’il contient des lipides il s’agit de ce qu’on appelle « du bon gras », nécessaire pour une bonne santé (c’est la même chose pour l’avocat par exemple).

Chez Oh My Coque, tous les plats proposés sont réalisés avec des oeufs bio pour garantir le maximum de fraîcheur et de traçabilité.

Oh My Coque 03

Ici vous pourrez déguster des oeufs sous une multitude de formes : au plat, à la coque, à la mayonnaise, en cocotte… Il y a même un bar à omelettes où vous pouvez personnaliser votre recette grâce aux ingrédients proposés.

Oh My Coque 04

L’oeuf est également présent de façon un peu moins brut, sous forme de quiches, tortillas, clafoutis, soufflés… Et il s’invite aussi dans les desserts.

Chaque plat est servi avec un accompagnement au choix, en fonction des saisons et des envies.

Oh My Coque 05 Oh My Coque 06

Pour découvrir la cuisine d’Oh My Coque, nous avons tous opté pour le menu à 10,50€ (plat, accompagnement, boisson et dessert) et craqué pour le bar à omelettes. Je vous laisse découvrir quelques-unes de nos assiettes :

Oh My Coque 07Oh My Coque 08Oh My Coque 09Oh My Coque 10

De vraies bonnes omelettes ! La cuisson était parfaite, et les ingrédients frais. J’adore l’idée de composer son omelette, ça permet de s’adapter aux goûts et aux envies de chacun et donc de ne pas se lasser si on prend l’habitude de venir déjeuner chez Oh My Coque régulièrement.

Oh My Coque 11

Côté accompagnement j’ai opté pour une petite salade tomate-concombre mais on pouvait se laisser tenter par une salade de lentilles ou de pommes de terre, des carottes râpées et même une soupe. Les propositions s’adaptent en fonction des saisons donc il se peut que vous trouviez autre chose en vitrine. Quoi qu’il en soit, l’accompagnement est simple et efficace et j’ai apprécié cette petite touche de crudités pour aller de paire avec ma bonne omelette.

Oh My Coque 12

Et pour le dessert, quoi de mieux qu’une bonne mousse au chocolat ? C’est fait-maison et ça se sent !

Oh My Coque est une adresse sans prétention mais avec une très chouette initiative : mettre en avant l’oeuf et ses vertus gustatives et nutritionnelles. Nous avons apprécié y déjeuner, aussi bien pour la cuisine que l’ambiance conviviale (la salle est toute petite, on a l’impression d’être à la maison !). On reviendra manger des oeufs !

Oh My Coque 13

Oh My Coque
21 rue Le Peletier, 75009 Paris

Vous pourriez aussi aimer

5 Commentaires

  • Reply
    Braine
    01 Août 2014 at 14:20

    Bravo pour Le CNPO !
    Bravo aussi pour le nouveau site!!!!!

  • Reply
    Florence
    03 Août 2014 at 18:48

    Cela a l’air très tentant. J’ai hâte d’aller y faire un tour. Bravo pour ton nouveau blog !! Bises.

  • Reply
    Marie - Oh my Blog!
    04 Août 2014 at 21:24

    C’est super original comme concept ! Quelle bonne idée ! :) Et le nom est cool ! hihihi !

  • Reply
    Aurélie
    04 Août 2014 at 23:23

    Très sympa ce concept ! Les bonnes omelettes se font rares sur les cartes des restaurants.
    En plus le prix est abordable !

  • Reply
    MCP Les Créa de Marie
    22 Août 2014 at 10:56

    Sympa le concept :D ! A tester !!!
    Gros bisous <3

  • Laisser un petit mot

    a43db2f12256454417c42a8847ca0102sssssssssssssssssssssssssssssss