Top
RECETTES SALEES

Gaufres courgette, parmesan & basilic

Cet été, après avoir réalisé cette salade de perles, mâches, courgette, cerises & amandes, il me restait un peu (beaucoup) de courgette râpée. J’en ai mangé une partie dans d’autres salades composées, et puis j’ai eu une révélation : pourquoi ne pas les mettre dans des gaufres ?

Les gaufres salées, on n’y pense pas assez et pourtant c’est délicieux. On peut les décliner à l’infini, avec des produits de saison et ce qu’on a dans les placards. En l’occurrence, c’était l’idéal pour terminer mon reste de courgette râpée. Je me suis basée sur la recette de Céline du Blog de Châtaigne, qui a posté il y a quelques temps (en réalité, 2 ans maintenant…) d’appétissantes gaufres épinards-comté. J’avais gardé à l’esprit de les essayer un jour, je les ai finalement revisitées et on s’est régalé. Comme je n’avais pas de beurre, j’ai utilisé de l’huile d’olive au basilic : c’était très savoureux mais vous pouvez utiliser de l’huile d’olive « classique ». J’ai accompagné ces délicieuses gaufres courgette-parmesan d’une salade de tomates, courgettes râpées et basilic. On a tout dévoré !

Gaufres courgette, parmesan & basilic

Print Recipe
Serves: 6

Ingredients

  • 2 oeufs
  • 25 cl de lait
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 250 g de farine
  • 300 g de courgette
  • 70 g de parmesan râpé
  • Du basilic frais
  • 1 sachet de levure chimique
  • Sel & poivre

Instructions

1

Commencez par râper la courgette et ciselez le basilic frais.

2

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajoutez-y l'huile d'olive et le lait, puis incorporez progressivement la farine et la levure. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajoutez la courgette, le parmesan et le basilic. assaisonnez de sel et de poivre puis mélangez de nouveau.

3

Faites préchauffer votre gaufrier. Versez une louche de pâte sur les plaques (légèrement huilées si nécessaire) et laissez cuire environ 4 minutes. Déposez les gaufres bien dorées sur une grille et poursuivez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Dégustez sans attendre.

Notes

Accompagnez les gaufres d'une salade de tomates, courgette râpée et basilic.

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Robin qui n’aime pas les courgettes a adoré cette recette, alors je peux vous garantir qu’elle plaira à toute la famille ! La texture des gaufres est fondante, vraiment pas sèche, et donc très agréable. Vous pouvez bien évidemment adapter cette recette avec le légume et le fromage que vous désirez. Un seul mot d’ordre : faites-vous plaisir !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

dapibus in venenatis elementum suscipit quis diam amet, luctus