Top
RECETTES SALEES

Salade de perles, mâche, courgette, cerises & amandes

Avant que la saison des cerises touche (déjà !) à sa fin, il fallait absolument que je vous partage cette recette. Je l’ai improvisée pour le déjeuner, elle ne demande que 10 minutes de préparation et est tout simplement délicieuse.

J’ai réalisé cette salade avec les perles Légumiô de Bonduelle. Composées de 80% de pois chiches et de 20% de maïs, elles sont naturellement sans gluten et 100% végétales. A travers la marque Légumiô, Bonduelle s’inspire des formes de pâtes appréciées des français et incite à consommer davantage de légumes et légumes secs. Par curiosité, j’avais déjà essayé ce type de produits issus de marques trouvables en magasin bio, sans en être pleinement satisfaite. Avec une base de légumes secs, il semble compliqué d’obtenir une texture qui se tient bien à la cuisson. Mais cette fois-ci, j’ai été agréablement surprise : les petites perles de pois chiches et maïs ressemblent véritablement à des pâtes.

Le goût des perles étant plutôt neutre, j’ai eu envie de sublimer ma salade avec des cerises. J’ai eu la chance d’en trouver de très grosses, qui se sont avérées délicieuses. Elles se sont parfaitement bien mariées à la rondeur de l’huile d’olive et la fraîcheur du basilic. La courgette crue râpée et la mâche complètent l’apport en légumes de cette salade, et les amandes offrent du croquant. Un très bon mélange de textures et de saveurs !

Salade de perles, mâche, courgette, cerises & amandes

Print Recipe
Serves: 2 Cooking Time: 9

Ingredients

  • 8 c. à s. de perles de pois chiches & maïs Légumiô (crues)
  • 1/2 courgette
  • 3 poignées de cerises
  • 1 poignée d'amandes
  • Mâche
  • Basilic
  • Huile d'olive
  • Sel & poivre

Instructions

1

Mettez à chauffer une casserole d'eau salée. A ébullition, versez les perles et laissez cuire 9 minutes. Comme pour toute cuisson de légumes secs, vous verrez apparaître de la mousse. Une fois les perles cuites, rincez-les à l'eau froide.

2

Pendant le temps de cuisson, râpez la demie courgette, dénoyautez les cerises et coupez les amandes en deux.

3

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients et ajoutez la mâche.

4

Assaisonnez de 2 c. à s. d'huile d'olive, de basilic, de sel et de poivre. Mélangez. C'est prêt !

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

J’ai beaucoup aimé cette salade, et Robin aussi ! Ce n’était pourtant pas gagné, lui qui ne court pas après les cerises et la courgette. Pourtant, il m’a avoué que le mélange fonctionnait très bien. La gourmandise l’a poussé à ajouter quelques copeaux de parmesan. Je me régalais sans, mais lui m’a assuré que ça apportait un petit plus. Si vous essayez, vous me direz !

*Contenu créé pour Bonduelle

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

commodo ut Sed sem, felis in quis velit,