Top
RECETTES

Jus tout rose : grenade, mangue & citron

jus-grenade-mangue-citron-02

Avoir du mal à sortir du lit, être fatiguée, pas très motivée, rêver de vacances cocooning et de repas réconfortants… Aucun doute, Novembre est là. Vous aussi le changement d’heure et de météo vous pèse ? Pour le combattre j’essaye de rester optimiste : on est déjà en milieu de mois, le froid est l’excuse idéale pour traîner sous un plaid avec un chocolat bien chaud, on peut zapper de s’épiler les jambes sans complexe… Bon, je divague peut-être mais une chose est sûre, cette nouvelle recette de jus va vous mettre de bonne humeur. Déjà parce qu’elle a une superbe couleur rose qui fait du bien face au temps tout gris, et surtout parce qu’elle est délicieuse. C’est l’Amoureux qui a repéré les grenades lorsque nous faisions nos courses, sans trop savoir ce qu’on allait en faire. Et bien souvent, quand on ne sait pas, on sort notre extracteur de jus et puis… 

jus-grenade-mangue-citron-01

Pour 500ml de jus grenade, mangue, citron

Print Recipe

Ingredients

  • 3 grenades
  • 1 grosse mangue
  • 1 citron

Instructions

1

Egrainez les grenades. Pour cela on coupe le haut de la grenade puis on taille le fruit comme des quartiers de clémentine sans aller jusqu’au bout afin qu’ils restent attachés à la base. Ensuite on retourne la grenade au-dessus d’un récipient et on tape dessus à l’aide d’une cuillère, les grains devraient tomber. Il existe d’autres techniques mais celle-ci fonctionne plutôt bien. S’il reste un peu de membrane blanche ce n’est pas un problème, elle est pleine d’antioxydants. Veillez tout de même à en enlever le maximum, au risque de rendre votre jus amer.

2

Découpez la mangue en morceaux grossiers puis zestez votre citron. Veillez toujours à garder un maximum de blanc, c’est dans cette partie des agrumes qu’il y a le plus de vitamines.

3

Mettre vos fruits dans l’extracteur de jus en alternant (c’est mieux mais pas obligatoire) et dégustez sans attendre.

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Alors, il ne fait pas envie de ce jus tout rose ?

Grâce à son excellente teneur en antioxydants, la grenade fait du bien à notre corps mais aussi à notre peau. Elle aide à la digestion puisqu’elle contient des flavonoïdes qui réduisent l’absorption de gras et ont des actions anti-inflammatoires, antivirales et antibactériennes. Associés aux bienfaits du citron (riche en vitamines C) et de la mangue (antioxydants, vitamines A et C), ce jus est parfait pour commencer la journée du bon pied. 

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

030c975ed041a41b853e0bb3c387752fDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD