Top
VOYAGES

Pompi, c’est le paradis !

Pompi-Rome-01

En vous annonçant mon départ pour Rome, je vous avais promis un tas de photos et de bonnes adresses. Rassurez-vous, je ne vous ai pas oublié et la première adresse dont je dois absolument vous parler, c’est Pompi

En réservant notre hôtel nous avons recherché les bons plans des alentours, et il se trouve que nous allions dormir à 2 pas du meilleur tiramisu de Rome. Oui, oui, vous avez bien lu ! Imaginez un peu notre enthousiasme.
A notre arrivée, les valises à peine posées, on s’est donc rendu chez Pompi et on y est retourné, re-retourné, et encore re-retourné, et… Bon, on y est allé presque tous les jours soit une dizaine de fois pendant notre séjour !…

Pompi-Rome-02

Chez Pompi, le roi du tiramisu, on a 2 options : manger sur place ou à emporter. La première fois nous avons eu du mal à comprendre le principe : on a commandé un café et un tiramisu devant la vitrine mais nous n’étions pas autorisé à nous asseoir en salle… Le lendemain on a compris que pour déguster sur place il fallait s’adresser à quelqu’un pour être placé à table puis passer commande une fois installé. C’est comme au restaurant, sauf que Pompi est un bar.

Pompi-Rome-07

Eh oui, figurez-vous que Pompi est loin de ne faire que du tiramisu. Sandwichs, panini, glaces, pâtisseries, desserts en tout genre… Le choix est large, et je ne vous parle pas du café et autres boissons chaudes, du self le midi et des beaux cocktails servis en soirée. Et vous voulez que je vous dise ? Tout est bon ! 

Pompi-Rome-04

Pompi-Rome-03

Pompi-Rome-05

Pompi-Rome-06

Si j’ai un conseil à vous donner chez Pompi, hormis le fait de tout goûter, c’est de manger sur place. Comme je vous l’ai dit plus haut, le premier jour nous avons commandé à emporter sans le savoir et je dois avouer que j’avais été un peu déçue du tiramisu : il était bon mais manquait de quelque chose, d’une petite étincelle qui aurait confirmé son succès… Mais le lendemain, quand nous y sommes retournés et que nous avons été servis à table, la magie était là, le tiramisu était parfait. Alors oui, sur place, c’est un peu plus cher (4,50€ au lieu de 3,50€ à emporter) mais franchement, ça vaut vraiment le coup ! Surtout que j’ai oublié de vous préciser que Pompi propose plusieurs recettes de tiramisu : fraises, banane nutella, pistache, noisette… De quoi devenir fou !

Pompi-Rome-08

Bref, vous l’aurez compris, Pompi c’est le paradis ! Si bien que parfois, c’était vraiment trop difficile de choisir…

Pompi-Rome-09
Pompi, Via Albalonga, 7b/9, 00183 Rome

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

b63d39d522e5743d5eab1dd462033dd4""