Top
RECETTES SUCREES

Pudding de chia à la framboise

Vous connaissez sûrement déjà les graines de chia, ce super aliment dont on parle depuis quelques années. Jusqu’à présent j’en mangeais de temps en temps à l’extérieur, sans ressentir l’envie d’en préparer moi-même. Et puis l’autre jour, au détour de mon magasin bio, j’ai mis un sachet des fameuses graines de chia dans mon panier. Robin m’a regardé du coin de l’œil sans rien dire, en pensant certainement que ce sachet allait rester au fond du placard… et c’est ce qu’il s’est passé, jusqu’à ce week-end.

Ces derniers temps je me remets à tester des produits végétaux, et notamment les laits d’oléagineux. Je ne suis pas vegan, ni végétarienne d’ailleurs, mais simplement très curieuse et toujours à la recherche de nouvelles saveurs. Ce week-end j’ai donc acheté un lait amandes-coco, donc j’ai beaucoup aimé la texture d’ailleurs, et après l’avoir goûté je me suis demandée ce que je pourrai bien faire avec… Alors j’ai ouvert le frigo, les placards, le congélateur, et j’ai fini par trouver : un pudding de chia à la framboise !

L’avantage des graines de chia, c’est qu’en plus d’être nourrissantes, elles sont très faciles à préparer. Il suffit de les immerger dans un liquide pendant quelques heures afin que le mucilage se produise, c’est-à-dire qu’elles absorbent le liquide et gonflent en produisant un « gel ». Devenues visqueuses, les graines de chia augmentent la densité du liquide qu’on peut ainsi consommer à la cuillère, d’où le  » pudding de chia « . Et en plus, elles sont riches en fibres, protéines et oméga 3, et sans gluten !

Pudding de chia à la framboise

Print Recipe
Serves: 2

Ingredients

  • 300 ml de lait végétal (amandes-coco pour moi)
  • 150 g + 250 g de framboises (surgelées)
  • 3 c. à s. de sirop d’érable
  • 4 c. à s. de graines de chia
  • Framboises fraîches

Instructions

1

Préparez le coulis de framboise en faisant chauffer 250 g de framboises surgelées dans une casserole. Une fois le mélange chaud et homogène, passez au tamis pour ne récupérer que le coulis (vous pouvez utiliser la pulpe restante dans un gâteau par exemple). Laissez refroidir puis réservez au frais.

2

Versez le lait végétal, 150 g de framboises surgelées et 3 c. à s. de sirop d'érable dans un blender. Mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène, puis passez au tamis pour enlever les pépins.

3

Déposez 4 c. à s. de graines de chia au fond d’un saladier, et versez par-dessus le lait aux framboises. Couvrez et réservez au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

4

Dressez le pudding de chia dans des pots, surmontez de framboises fraîches et recouvrez de coulis de framboise. Bon appétit !

Notes

Le pudding se conserve jusqu’à 3 jours au réfrigérateur.

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Pour le petit déj ou le goûter, cette recette devrait vous rassasier en toute gourmandise. On pourrait se passer du coulis mais je trouve que ça apporte du pep’s au mélange, ça vaut le coup de le faire (et ça prend maxi 10 minutes). C’est un dessert adapté aux régimes sans gluten, sans lactose et vegan, et en utilisant des framboises surgelées on peut en faire toute l’année. Alors, qui se lance dans le pudding de chia à la framboise ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

id risus. pulvinar elementum tristique Donec Curabitur ipsum in mattis dictum accumsan