L’autre jour, sur le blog de Dorian, j’ai découvert que Picard organisait un concours : Ma très belle recette. L’idée ? Cuisiner un plat, une entrée et/ou un dessert avec au moins 2 produits de la marque. Etant une grande adepte de leurs surgelés (en plus y’a toujours de jolies photos sur leurs emballages, on ne se refait pas !), j’ai décidé de tenter ma chance et voici ce que j’ai proposé en entrée.
Saint-Jacques comme un dessert (pour 6 personnes) :
Ingredients
- 1 sachet de noix de Saint-Jacques de la Baie de Saint-Brieuc Picard
- 1 sachet de mangues en tranches Picard
- 1 sachet de framboises entières Picard
- du coulis de framboise Picard
- de l’huile d’olive (Picard aussi, tant qu’à faire)
- du beurre demi-sel
- de la vanille en poudre
- quelques feuilles de basilic
- du sel
Instructions
Faites décongeler :
- la veille : les St-Jacques dans du lait au réfrigérateur
- 2h avant la préparation de la recette : la mangue disposée à plat dans une assiette
- au début de la recette : les framboises sur une assiette et le coulis dans un bol d’eau chaude
A l’aide d’un emporte-pièce rond d’environ le même diamètre que les St-Jacques, découpez des cercles de mangue.
Egouttez les St-Jacques sur du papier absorbant. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle puis ajoutez-y les St-Jacques, une grosse noix de beurre demi-sel et de la vanille en poudre. Arrosez les St-Jacques avec le beurre mousseux, retournez-les puis laissez-les cuire 1min en continuant de les arroser.
Décorez d’un trait de coulis de framboise le fond de votre assiette. Créez une ligne en alternant St-Jacques et ronds de mangue rehaussés d’une framboise.
Assaisonnez avec le beurre de cuisson des St-Jacques, de la vanille en poudre et quelques feuilles de basilic. Salez si besoin. C’est prêt ! Dégustez immédiatement.
J’avais envie d’une recette simple mais qui ait de l’allure. Quelque chose de frais pour l’été, léger mais gourmand. Et beau ! Alors si j’ai bien un conseil à vous donner pour cette entrée, c’est de vous amuser lorsque vous la dresserez !
Au passage, j’en profite pour remercier Picard sans qui je n’aurai sans doute jamais eu l’idée de réaliser cette recette. J’ai passé du temps à réfléchir à ce que je pourrai faire, et finalement je suis assez fière du résultat. J’espère que ça vous plaira autant qu’à moi !
No Comments