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Salons & cie/ SORTIES & DECOUVERTES

Sandwich & Snack Show (15-16 Février 2012, Paris) #2

J’ai un peu tardé pour vous faire cet article, mais y’avait du boulot : choisir les photos, les travailler un peu sur Photoshop, réaliser des montages pas trop moches, faire quelques recherches sur les produits dont je vais vous parler… On dirait pas trop comme ça, mais j’ai pas chômé !

Bref, voici donc comme prévu une petite sélection des produits qui, avec l’Amoureux, nous ont plu lors du salon Sandwich & Snack Show de la semaine dernière.

Sandiwch & Snack Show 2012 - 06

On commence par un concept plus qu’un produit, il s’agit de TopMano. L’idée ? Une pizza nomade sous forme de sandwich. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la pizza est pliée et maintenue dans un emballage cartonné qui permet de la déguster de façon plus pratique. D’après ce que le responsable du stand nous a expliqué, TopMano est réservé aux professionnels : achat des pizzas (+ emballages) et location d’un four permettant de les proposer aux clients en 90 secondes. Pour l’instant, les pizzas sandwich sont disponibles en 3 recettes seulement mais l’entreprise fait aussi des fonds de pizzas afin de créer ses propres recettes. Pour ne rien vous cacher, nous avons testé le produit : effectivement très pratique à manger, mais rien de très transcendant niveau goût. On aime le concept mais il n’y a pas plus d’intérêt gustatif qu’une pizza surgelée : les recettes personnalisées (avec des produits frais !) auront sûrement plus de succès.

Sandiwch & Snack Show 2012 - 07

Après la pizza, un peu de légumes ne fera pas de mal. Pocket Garden Blendie propose des mini bouteilles (200ml) pour combler ses petites faims de façon saine et équilibrée. A l’origine de tout ça, un Chef, Didier, passionné de légumes. Son objectif ? Faire redécouvrir les bons goûts issus du potager, aujourd’hui délaissés au profit de la restauration rapide. Actuellement, 4 recettes sont disponibles : Tomate & Co (panier méditerranéen), Courgette & Co (recette toute verte), Thai & Co (marmite épicée) et Carotte & Co (mariage potagé). Attirée par le packaging, je me suis laissée tenter par la bouteille orange et ce fût une agréable surprise : une texture de velouté, un goût tout doux et sucré… Pour la peine, j’en reprend un peu ! Ces légumes à boire sont disponibles uniquement sur Paris pour le moment (mais très vite partout), à glisser de toute urgence dans son sac !

Sandiwch & Snack Show 2012 - 08

Envie de se goinfrer de chips sans culpabiliser ? Maintenant, c’est possible ! TooGood, c’est le mariage du soja et de la pomme de terre soufflés à haute température afin d’obtenir une texture aérée et sans friture. Oui, oui, vous avez bien lu : ces chips contiennent moins de 10% de matières grasses (moins de 1% de matières grasses saturées), sont riches en fibres, en oméga-3, sans cholestérol, faites avec des arômes naturels, le tout pour moins de 100 calories par portion ! Le pire c’est qu’en plus d’être bon pour le corps, c’est aussi très bon gustativement. Si en plus l’Amoureux (qui mange des chips à presque tous les repas comme moi je mange de la salade) est fan, que demander de plus ? Disponible en grandes surfaces (Monoprix, Carrefour & cie).

Sandiwch & Snack Show 2012 - 09

En ce moment et depuis quelques temps déjà, la mode est aux boissons énergisantes. Souvent pleines de cochonneries, il fallait bien que quelqu’un pense à en faire une plus naturelle : c’est là qu’intervient Chamane. Avec son packaging flashy et ludique, cet energy drink a un merveilleux goût pétillant de fruits rouges (mélange de raisin, citron, framboise, cassis, cerise, mûre, sureau & myrtille ainsi qu’un arôme naturel de grenade) et regorge de vitamines. Autre petit plus, il contient beaucoup de caféine et de guarana mais aucune trace de taurine. De quoi satisfaire les amateurs de fruits en manque d’énergie ! En vente chez Monoprix.

Sandiwch & Snack Show 2012 - 10

On enchaîne avec Michel et Augustin. Ces deux-là, vous les connaissez forcément, ils sont partout : grande distribution, commerçants, web marchands et même dans d’autres pays. Leur but ? Faire du très très bon, du 100% vrai. Avec un packaging coloré, les trublions du goût mettent à notre disposition des produits à base d’ingrédients naturels, gourmands et sains. Au départ basée sur les biscuits, leur gamme s’étend peu à peu et est maintenant constituée de yaourts, smoothies, desserts frais, yaourts glacés et gâteaux apéritifs. De quoi ravir les plus gourmands d’entre nous !

Sandiwch & Snack Show 2012 - 11

Dans la gamme “consommer équilibré”, on continue avec un nouveau concept pour ceux qui hésitent toujours entre le sandwich et la salade composée : Crud’Wish. Imaginé par la marqueles Crudettes, il s’agit d’un wrap dont la galette a été remplacée par de la salade, emballé dans un packaging qui s’ouvre comme une banane pour bien maintenir le tout et consommer le produit facilement. Il existe 4 recettes : Thon Tomate, Jambon Oeuf, Poulet Parmesan & Concombre Féta. Personnellement j’ai été un peu déçue de la garniture mais j’ai lu plusieurs avis sur Internet où les gens semblaient satisfaits. D’après les informations qui circulent sur la toile, la sortie officielle de Crud’Wish est prévue pour le 9 Mars (“chez Monoprix pour les parisiens”) au prix de 3,50€.

Sandiwch & Snack Show 2012 - 12

J’avais déjà entendu parlé des fleurs d’hibiscus comestibles mais n’avais jamais eu l’occasion d’en goûter, c’est chose faite ! Par contre, j’ai honte, j’ai littéralement oublié la marque du stand en question… Mais en cherchant un peu sur Internet, vous trouverez un tas de sites où en acheter. Les fleurs sont vendues dans un bocal et se conservent grâce à un sirop. Niveau goût ça m’a un peu rappelé la confiture de fruits rouges mais sans l’acidité, c’était agréable et sucré. On m’a dit qu’une fois dans le champagne, ça ne dénaturerait pas du tout le goût de la boisson. En fait, l’intérêt de la fleur d’hibiscus est surtout visuel : nous, on adhère !

Sandiwch & Snack Show 2012 - 13

Cette année, Monin fête ses 100 ans. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’une marque principalement connue pour ses sirops déclinés en une centaine de parfums et produits en France. Avec le temps, l’entreprise familiale a décidé d’élargir sa gamme et propose des sauces sucrées, du fruit mixé, des perles comestibles, de la liqueur et des jus cuisinés. Inutile de vous expliquer la multitude de bonnes choses qu’on peut faire avec ces produits, l’Amoureux m’avait offert du sirop pour Noël et j’en suis vraiment ravie. Allez faire un tour sur leur site, ils y livrent plein de recettes sympas (et vous pouvez faire vos achats en ligne ici) !

Sandiwch & Snack Show 2012 - 14

On termine par une petite infidélité à l’alimentation saine pour vous parler du petit nouveau à venir de chez Charal : le burger italien. Il ne sortira qu’en Avril mais nous avons pu le goûter en avant première grâce à l’Amoureux qui a sympathisé avec le responsable du stand (sinon, on avait droit qu’au burger classique). Ce nouveau venu est composé de pain, de steak, de mozzarelle, de poivrons rouges et jaunes et d’une sauce pesto. Bon, le visuel ne ressemble pas tout à fait à celui de leur publicité mais c’est aussi comme ça chez les grandes enseignes de fast-food, on est d’accord ? La première surprise, c’est que le pain est plutôt pas mal pour un burger au micro-ondes et qu’il dore grâce à un système de pastille qui concentre les ondes (très technique tout ça !). Au niveau du goût c’est mieux que grand nombre de burgers industriels qu’on a pu manger auparavant. Par contre, petite déception pour la mozza, c’est un fromage qui n’a pas vraiment de goût et je pense que du parmesan aurait rehaussé le tout. Bref, pour les adeptes des burgers tout prêts ça sera une variante sympas, pour les autres… Autant les faire soi-même. Notez que l’Amoureux (qui a plus l’habitude de ce type de produit que moi) tient à préciser que pour un burger micro-ondes, c’est quand même réussi !

Il reste un article à tester ce week-end avec l’Amoureux, je vous en parlerai Lundi sur ce même article.

Au fait, je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais je trouve que tous les produits “bons pour la santé” ont toujours un packaging hyper joli et coloré ! De quoi nous séduire encore plus :)

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