Top
Salons & cie/ SORTIES & DECOUVERTES

Sandwich & Snack Show – 20/21 Mars 2013

Comme je vous l’avais dit sur la page Facebook * du blog, nous nous sommes rendus la semaine dernière au salon Sandwich & Snack Show de Paris.
Je vous en avais beaucoup parlé l’année dernière (ici & là) quand nous avions découvert l’évènement et je peux vous dire qu’on a vraiment été très heureux d’y retourner :)

En quelques mots, le salon Sandwich & Snack Show est un salon professionnel rassemblant une multitude de fournisseurs venus des quatre coins de l’Europe pour se faire connaître et découvrir les nouvelles tendances de la restauration rapide.

Bon, je ne vous fais pas plus attendre, voici notre sélection coup de coeur :

Sandwich & Snack Show 2013 - 01

On commence par un produit dont j’avais déjà entendu parlé grâce à la Dandy Box : Cocktail Me. Vous aimez les cocktails mais il vous manque toujours quelque chose pour les réaliser ? Cocktail Me est là ! Vous n’avez plus qu’à rajouter des glaçons, une dose d’alcool (ou pas, d’ailleurs) et shaker votre mélange pour obtenir une boisson savoureuse, bio et 100% naturelle. On a vraiment été séduits par le concept et le fait que la liste d’ingrédients ne soit pas bourrée de cochonneries (simplement des jus et purées de fruits, du sucre de canne et de l’eau !). Pour l’instant 3 parfums sont disponibles : Daiquiri, Mojito et Cosmo. Vous prendrez bien un petit verre ?

Sandwich & Snack Show 2013 - 02

J’ai un peu honte de vous avouer que jusqu’à présent je n’avais jamais goûté un produit N.A!. Pourtant le packaging est frais et attrayant mais le produit en lui-même ne me donnait pas envie, ces espèces de mini barres de fruits rectangulaires, bof bof… Jusqu’à ce que j’ai l’occasion d’y goûter. En fait c’est super bon, on sent bien le fruit, ça me rappelle un peu le goût de la confiture et le format qui ne m’attirait pas est en fait très pratique, ça se mange comme des bonbons ! En plus le petit sachet est refermable, on peut le glisser dans notre sac… Bref, ça y est, moi aussi je suis conquise !

Sandwich & Snack Show 2013 - 03

Le Salon permet de faire énormément de découvertes culinaires mais propose aussi de nouveaux concepts, c’est le cas de Croust’wich. Faire un sandwich en moins de 40 secondes encaissement compris vous semble impossible ? On l’a vu faire ! Au lieu de mettre la garniture de votre sandwich directement dans le pain, on vous propose de la disposer sur de petites plaques métalliques en longueur. Au moment de faire votre sandwich vous n’avez plus qu’à prendre la plaque aimantée, la poser sur le support mobile vendu avec, placer votre pain par dessus et retourner le tout : la garniture “tombera” dans le pain mais la plaque métallique restera sur son support. Expliqué comme ça c’est sûrement un peu compliqué mais je pense que les photos du dessus sont assez parlantes. Pour les sandwicheries ça me semble être très pratique, le client voit en vitrine toutes les garnitures (c’est plus sympas que les baguettes qui laissent apercevoir un morceau de salade) et le pain ne risque pas d’être humidifié par les aliments puisque le sandwich est fait “à la minute”. En fait l’idée est toute simple, il suffisait juste d’y penser !

Sandwich & Snack Show 2013 - 04

On va maintenant parler un peu de Coeur de pom’, un jus de pomme fait à partir de pommes bio 100% françaises. Sur le stand j’ai pu discuter avec la dame qui les cultive, elle m’a expliqué que les pommes Juliet étaient naturellement sucrées et donc parfaites pour être consommées sous forme de jus. Après avoir goûté je peux vous assurer que c’est un très bon jus de pommes, peut-être un peu trop sucré pour ceux qui n’apprécient pas le sucre mais nous on a aimé, ça avait presqu’un goût de bonbon !

Sandwich & Snack Show 2013 - 05

En parlant de pommes, vous vous souvenez de la marque Too Good ? On l’avait découverte l’année dernière et avions adoré leurs chips. Cette année ils élargissent la gamme avec 2 nouvelles saveurs (fromage et sel & poivre) mais aussi avec un nouveau produit, les pétales de pommes lyophylisés. Vous vous en doutez, il n’y a QUE de la pomme sans ce sachet. Niveau dégustation c’est assez ludique, on se prend un peu pour un astronaute, la pomme se réhydrate en bouche et on retrouve le goût du fruit. C’est une façon différente de manger des pommes qui séduira peut-être ceux qui ont du mal à manger des fruits frais (c’est le cas de l’Amoureux et il aurait bien mangé tout le sachet, c’est pour dire !).

Sandwich & Snack Show 2013 - 06

L’année dernière on avait sympathisé avec le responsable du stand Charal et en arrivant cette année, c’est lui qui nous a reconnu ! Du coup on a pu goûter le burger du moment, le Montagnard, et celui qui prendra la relève à partir du 2 mai, le Spicy.

Sandwich & Snack Show 2013 - 07

Le Montagnard est un burger qui rappelle la tartiflette, la raclette… En gros, il ne manque pas de fromage ! En plus du steak il y a une tranche de bacon, le tout agrémenté d’une sauce tartiflette. Pas mal mais étant donné que je ne suis pas une grande amatrice de cuisine de montagne, je n’ai pas vraiment été conquise.

Sandwich & Snack Show 2013 - 08

Le Spicy est, comme son nom l’indique, un burger épicé. J’avais un peu peur du degré d’épices, j’ai du mal dès que ça pique, mais j’ai été agréablement surprise : c’est très doux ! Ce burger est constitué d’un pain saupoudré de paprika, d’un steak, d’une tranche de fromage, de poivrons marinés et d’une sauce tomate relevée. Du coup j’ai préféré celui-ci au Montagnard mais l’Amoureux aurait aimé un peu plus de piquant.

& sinon, on a :

Sandwich & Snack Show 2013 - 09

Retrouvé la sympathique équipe de Michel & Augustin

Sandwich & Snack Show 2013 - 10

Bu un café au spéculos chez Nespresso

Sandwich & Snack Show 2013 - 11

Vu de jolies choses

Sandwich & Snack Show 2013 - 12

Et été très gâtés !

Rendez-vous les 5 & 6 Février 2014 pour un nouveau rendez-vous Sandwich & Snack Show :)

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

ef625378095021c9b2f29b9f6695ff21:::::::::::::::::