Top
BOISSONS

Smoothie fraise, pastèque, menthe

J’écris cet article dans la pénombre, les volets fermés pour tenter de conserver une température tolérable dans notre appartement. Aujourd’hui on nous annonce 41°C, ça fait déjà 2 jours que je ne suis pas sortie. Vivement la fin de la canicule… En attendant, je me suis dit que le moment était opportun pour publier cette recette hyper simple de smoothie fraise, pastèque, menthe. Une recette improvisée en début de mois, avec des fraises qui commençaient à s’abîmer et de la menthe du jardin.

En plus d’être délicieux, cette boisson est très désaltérante. En ce moment on a vraiment besoin de s’hydrater, et l’avantage des fruits c’est qu’ils sont souvent gorgés d’eau. La pastèque en contient 90,9%, et la fraise 90,1%. C’est aussi pour cette raison que j’ai choisi de les utiliser pour un smoothie plutôt qu’un jus, ce sont des fruits qui n’ont pas énormément de fibres. Je vous invite donc à essayer vivement ce smoothie fraise, pastèque, menthe (d’autant plus par ces températures !), qui vous apportera un peu de fraîcheur et de gourmandise.

Smoothie fraise, pastèque, menthe

Print Recipe

Ingredients

  • 500 g de fraises
  • 1/2 pastèque (sans pépins, c'est mieux)
  • 1 poignée de feuilles de menthe fraîche

Instructions

1

Lavez et équeutez les fraises.

2

Coupez la pastèque en morceaux.

3

Mettez le tout dans le blender, avec les feuilles de menthe préalablement lavées.

4

Mixez jusqu'à obtention d'une texture lisse. Vous pouvez ajouter quelques glaçons pour rafraichir davantage le smoothie.

5

Servez et dégustez immédiatement.

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Pour d’autres idées de boissons rafraîchissantes, n’hésitez pas à consulter la rubrique « Boissons » du blog. Vous y trouverez notamment un jus ananas, pomme, citron & basilic, ou encore un jus pêche, pomme & basilic (oui, j’aime bien le basilic dans les jus !).

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

libero tristique venenatis, diam mattis elit. consequat. felis Aliquam leo accumsan