Top
LIFESTYLE

Brèves gourmandes (mais pas que) #2

Pique-nique avec Croquez’Bio

Située au Sud de la Touraine, Etape Bio propose une gamme de snacking nommée « Croquez’Bio ». Lorsque Claire m’a contactée pour découvrir ces produits, j’ai accepté avec plaisir et notamment parce que je partage les valeurs de la marque, qui s’engage à travailler avec des producteurs locaux et à limiter son impact environnemental.

Avec les beaux jours on prend plaisir à manger dehors, alors j’ai décidé d’emporter les produits Croquez’Bio en pique-nique et nous nous sommes régalés. J’ai reçu 3 salades composées végétariennes : fallafels et houmous de poivron – petit épeautre et riste d’aubergine – quinoa et houmous de betterave. Les trois étaient bonnes, j’ai été assez surprise par le houmous de betterave (superbe couleur) qui offre une touche sucrée à la salade, mais c’est la fallafels et houmous de poivron qui a fait l’unanimité.

Côté sucré j’ai découvert les Boules d’Energie (Energy Balls) que je n’avais encore jamais goûtées. Ce sont des boules raw (crues) et végétales à base de datte et agrémentées de fruits secs, oléagineux,… En gros, de bonnes choses qui combleront vos petits creux. Ma préférence a été pour le mélange noisette, framboise et amarante grillée mais il y en avait aussi à la noix de cajou, coco râpée et coco torréfiée ainsi qu’au gingembre, noix de cajou, amande et thé matcha.

Si vous avez envie de goûter à votre tour les produits Croquez’Bio, ils sont disponibles dans certains magasins Bio c Bon (Paris 14, Paris 15, Paris 19) ainsi que chez Cœur de Nature (Paris 09 et Brétigny-sur-Orge) et Queues de Cerise (Boulogne Billancourt, Issy Les Moulineaux).

yaourt i-grec

i-grec a besoin de votre aide !

Souvenez-vous, il y a quelques semaines je vous présentais i-grec, un délicieux yaourt grec produit artisanalement juste à côté de chez moi et avec lequel j’ai réalisé des petits pains moelleux à tomber ! Il se trouve que les fondateurs commençaient à se sentir un peu à l’étroit dans leur sous-sol et rêvaient d’un grand labo où ils pourraient même accueillir leurs clients. C’est chose faite ! Ils ont trouvé le lieu idéal. Mais ils ont besoin d’aide pour tout aménager et ont lancé leur campagne de crowdfunding. Si vous avez envie de les soutenir, et je vous y encourage vivement, c’est ici que ça se passe.  Ca fait des mois que nous consommons leur yaourt à la maison, et on ne s’en lasse pas ! Je compte sur vous et j’espère qu’on aura l’occasion de se voir lors de leur soirée d’inauguration en Septembre ;)

J’ai testé : Filakia, souvlákis maison

Repérée sur Instagram, j’ai testé Filakia avec des collègues puis j’y suis retournée la semaine dernière avec Robin et mon frère et le résultat est sans appel : c’est délicieux. En photo il s’agit du souvláki du mois (Juin) façon salade césar avec du poulet grillé et du crispy bacon. On peut le manger avec des frites mais pour ma part j’opte pour les pommes de terre au citron confit, ça change et c’est parfumé. Côté boissons le thé glacé et la citronnade sont faits maison, comme tous les mets sucrés et salés proposés à la carte. Filakia ne travaille qu’avec des produits frais, la viande est toujours d’origine française (il existe une recette végétarienne) et tout est fait sur place, sauf le pain pita importé de Grèce. Une adresse savoureuse avec des accords travaillés et un bon rapport qualité-prix, comptez 11,90€ pour le menu souvláki, accompagnement et boisson. On reviendra, c’est sûr !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

f29a59a0f4f14999c651647b18533b67fffffffffff