Top
RECETTES SALEES

Curry d’épinards, champignons & pois-chiches

La météo est frustrante en ce moment : il fait beau, le printemps est là,… mais il fait encore bien froid ! On aurait envie de commencer à manger des crudités mais personnellement, je favorise encore des plats chauds et réconfortants. Ceci étant, qui a dit qu’il fallait passer des heures en cuisine pour profiter d’une bonne assiette ? La preuve avec ce curry d’épinards, champignons et pois-chiches dont nous nous sommes délectés cette semaine, préparé en 10 minutes pour le déjeuner.

L’avantage du curry, c’est que c’est le genre de plat un peu fourre-tout qui fonctionne avec tout. Il m’arrive d’en faire avec les restes du frigo, au feeling, parce que c’est facile et toujours délicieux. Juste avant le confinement on avait acheté un énorme sac d’épinards frais, j’en ai déjà utilisé pour faire un one pot pasta aux épinards, crevettes et parmesan, et il m’en reste encore suffisamment pour une prochaine recette. J’avais quelques champignons qui commençaient à s’abîmer, et une boite de pois-chiches pour apporter des protéines à ce mélange. Il n’en fallait pas plus pour que je me décide à me lancer dans un curry.

Généralement je fais les curry dans une sauteuse, sûrement parce que je cuisine à l’instinct et que j’agrémente ma recette au fur et à mesure que me vient l’inspiration. Mais en ce moment je suis en télétravail alors la préparation du déjeuner doit être rapide, c’est pour ça que j’ai opté pour un curry à l’Omnicuiseur. J’ai tout mis dans la cocotte et laissé cuire une demie heure sans avoir à surveiller, super pratique ! Bien évidemment je vous explique également dans la partie « Notes » de la recette comment réaliser ce curry avec une cuisson plus traditionnelle, à la sauteuse.

Curry d'épinards, champignons et pois-chiches (vegan)

Serves: 2-3
Cooking Time: 30 min

Ingredients

  • 150 g d'épinards frais
  • 150 g de champignons
  • 100 g de pois-chiches
  • 2 oignons
  • 25 cl de lait de coco
  • 3 c. à c. de curry
  • 1 c. à c. de gingembre en poudre
  • 1 c. à c. d'ail en poudre
  • 5 c. à s. d'eau
  • Sel & poivre

Instructions

1

Dans un bol, mélangez le lait de coco, le curry, l'ail et le gingembre en poudre. Réservez.

2

Epluchez et coupez les oignons en fines lamelles. Taillez les champignons en tranches et coupez grossièrement les épinards en ôtant les tiges les plus grosses.

3

Versez un filet d'huile au fond de la cocotte et déposez-y les oignons. Recouvrez-les des pois chiches, des champignons puis des épinards. Ajoutez la préparation au lait de coco, 6 c. à s. d'eau et fermez la cocotte.

4

Mettez en cuisson 15 min température maxi haut et bas, inversez la cocotte et prolongez la cuisson 15 min température mini haut et bas. Dégustez bien chaud avec du riz.

Notes

Pour une cuisson traditionnelle : versez un filet d'huile au fond d'une sauteuse et faites-y revenir les oignons. Ajoutez ensuite les champignons et les épinards. Une fois le mélangez cuit, versez les pois chiches et la préparation au lait de coco, mélangez et et laissez mijoter quelques minutes.

Cette version de curry d’épinards, champignons et pois-chiches a été parfaite pour nous réchauffer et nous faire voyager tout en restant chez nous. C’est une recette vegan que je trouve très gourmande et qui séduira même les omnivores. Pour preuve, il n’en reste plus une miette !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Lorem risus. id, commodo id justo