Top
RECETTES SALEES

Omelette à la courge spaghetti

Me revoilà pour la première recette de l’année 2018 ! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et surtout que vous vous êtes régalés. Après les nombreux repas de famille, le début d’année ne laisse pas vraiment de répit avec la galette des rois et la Chandeleur. Alors je vous propose une petite recette toute simple, une omelette à la courge spaghetti avec de l’oignon rouge, des lardons, un peu de gruyère râpé et du thym. Je l’ai faite à l’Omnicuiseur Vitalité, mon cuiseur vapeur basse température, et en version individuelle dans les contenants en porcelaine vendus avec l’appareil. Mais vous pouvez aussi la faire en grand format, au four ou à la poêle. Facile et rapide à préparer, cette omelette s’accompagne d’une belle salade verte pour un dîner sans prise de tête.

Omelette à la courge spaghetti

Print Recipe
Serves: 4

Ingredients

  • 5 œufs
  • ½ courge spaghetti (petite)
  • 100g de lardons « allumettes »
  • 2 oignons rouges
  • 70g de gruyère râpé
  • Thym
  • Sel & Poivre

Instructions

1

Commencez par cuire la courge spaghetti à la vapeur. Pour ce faire, coupez-la en deux, enlevez les graines à l’aide d’une cuillère à soupe puis déposez les demies courges sur la grille (position basse) de l’Omnicuiseur Vitalité. Ajoutez 10 cuillères à soupe d’eau dans la cocotte et faites cuire 20min puissance maxi haut et bas. Poursuivez ensuite la cuisson 30min puissance mini. Réservez.

2

Ciselez les oignons rouges puis déposez-les dans un plat. Ajoutez les lardons, une branche de thym frais puis faites cuire à l’Omnicuiseur Vitalité : 10min puissance maxi (haut et bas) puis 20min supplémentaires (bas puissance mini, haut puissance maxi).

3

Pendant ce temps, retirez la chair de la courge spaghetti en la grattant avec une fourchette (voir photo ci-dessous).

4

Dans un saladier, battez les œufs en omelette, salez et poivrez. Incorporez ensuite la chair de la courge spaghetti, le mélange de lardons et oignons refroidis (en veillant à ne pas ajouter le gras restant au fond du plat), le gruyère râpé et un peu de thym. Mélangez bien.

5

Versez l’appareil à omelette dans des ramequins puis faites cuire à l’Omnicuiseur Vitalité pendant 10min, puissance maxi (haut et bas). Inversez la cocotte puis poursuivez la cuisson 10min puissance mini (haut et bas). Surveillez afin de cuire l’omelette à votre goût (baveuse, bien cuite,…). A table !

Notes

Vous pouvez réaliser cette recette au four (180°C pendant une 20aine de minutes, à ajuster selon votre four et la taille de votre/vos contenant/s) ou à la poêle.

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

J’espère que cette omelette à la courge spaghetti vous aura plu ! En version individuelle, elle peut être servie en entrée mais à la maison nous les avons mangé en tant que plat principal à raison de 2 par personne. Habituellement je cuisine la courge spaghetti comme des pâtes, avec de la sauce tomate, mais cette version nous a beaucoup plu et a le mérite d’apporter un peu de fibres à l’omelette, pour un plat plus équilibré. Vous cuisinez de la courge spaghetti ? Comment la préparez-vous ?

*Contenu créé pour Omnicuiseur Vitalité

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

9a5d99120566b7a8e3fd792483d7e50fCCCCCCCCCCCC