Top
RECETTES SALEES

Poêlée de poivrons, pommes grenailles & bresaola, beurre au piment d’Espelette

Ca y est, c’est définitivement la fin des vacances. J’ai repris le travail aujourd’hui et, bien que les 6 degrés affrontés ce matin n’ont pas encore eu raison de mes jambes nues et de mes chaussures ouvertes, je dois bien avouer que l’été n’est plus vraiment là… Un peu déprimant, non ? Si certains aiment Septembre, la rentrée, le renouveau, et attendent impatiemment l’arrivée de l’automne, de mon côté je suis plutôt team été indien. Alors à défaut de pouvoir rembobiner les vacances, j’ai décidé de garder encore un peu le soleil dans nos assiettes.

Le temps se rafraîchi et on commence doucement à troquer nos salades pour des plats chauds. Il ne m’en fallait pas plus pour rêver d’une belle poêlée de poivrons. Avec quelques pommes de terre grenailles rôties, du bresaola finement tranché et du beurre au piment d’Espelette, on obtient un plat coloré et savoureux, qui sent encore un peu l’été.

Avez-vous déjà pensé à aromatiser votre beurre ? C’est d’une simplicité enfantine et ça change tout ! Il suffit de laisser du beurre à température ambiante, d’y ajouter ce que vous voulez (herbes, épices, zestes,…) puis de le remettre au frais. Vous pouvez ainsi l’utiliser comme bon vous semble, cru ou cuit, pour apporter une petite touche d’originalité à vos plats. Et ça se congèle très bien ! Pour ma part j’utilise du beurre extra-fin Charentes-Poitou AOP, pour son goût naturel de noisette mais aussi sa particularité à fondre moins vite, qui le rend plus pratique à travailler.

Poêlée de poivrons, pommes grenailles & bresaola, beurre au piment d’Espelette

Print Recipe
Serves: 2

Ingredients

  • 300 g de pommes grenailles
  • 4 poivrons (rouge, orange, jaune, vert)
  • Quelques tranches de bresaola
  • 100 g de beurre
  • Piment d'Espelette
  • Ciboulette
  • Sel & poivre

Instructions

1

Laissez le beurre à température ambiante jusqu'à ce qu'il ramollisse. Ajoutez-y alors 1 à 2 c. à c. de piment d'Espelette en poudre, puis déposez le mélange homogène sur du film alimentaire. Roulez-le en boudin et réservez au réfrigérateur au moins 2h.

2

Lavez puis séchez les pommes de terre grenailles. Laissez fondre une noisette de beurre dans une cocotte en fonte, puis faites-y revenir les pommes grenailles. Une fois bien dorées, laissez cuire à couvert pendant 30 minutes en surveillant de temps en temps.

3

Épépinez puis taillez les poivrons en lamelles. Faites-les revenir à feu moyen dans une poêle avec un peu de beurre au piment d'Espelette. Baissez le feu et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient confits.

4

Vérifier la cuisson des pommes grenailles, puis ajoutez-les aux poivrons. Salez, poivrez, ajoutez un peu de piment d'Espelette si besoin. Servez avec quelques tranches de bresaola et de la ciboulette hachée.

Notes

Vous pouvez congeler le restant de beurre pour l'utiliser pour une autre recette

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Contenu créé pour le Beurre Charentes-Poitou AOP

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

risus. mattis elementum pulvinar odio felis suscipit massa Phasellus consequat. ut