Top
RECETTES SALEES

Salade tiède : lapin, carottes & oignons cébettes

Presqu’un mois que je n’ai pas publié par ici, le temps me file entre les doigts. Je profite d’une accalmie aujourd’hui pour vous présenter cette recette que j’ai réalisé il y a un moment et que j’avais oublié dans un dossier de mon ordinateur… alors qu’elle est facile à faire et agréable à manger. Ca aurait été dommage de la laisser au fond de mon disque dur, je rattrape donc le temps perdu et vous propose une idée de salade tiède au lapin, la météo étant encore clémente selon les jours.

Cette recette m’a été inspirée par un portage de Loeul & Piriot à l’occasion du lancement de la gamme « Lapin et Bien« , qui souligne l’engagement des éleveurs pour la durabilité et le bien-être animal. En tant que consommateur, ce collectif vous garantit une traçabilité optimale avec une viande 100% française, et des indications détaillées sur les barquettes comme le nom de l’éleveur et sa localité. Mais revenons-en à cette recette, réalisée en toute simplicité avec des cuisses de lapin poêlées, quelques carottes et des oignons cébettes fraîchement ciselés, le tout assaisonné de citron et de cumin. Un régal ! J’ai découpé les cuisses de lapin en morceaux, dans l’esprit d’une salade tiède composée, mais vous pouvez tout à fait opter pour un dressage avec les cuisses entières. Dernière précision, je propose cette salade tiède mais elle pourrait également être servie froide, ou en guise de plat chaud (en ajoutant les oignons cébettes à la fin). Bref, adaptez-la selon vos envies ! Bon appétit :)

Salade tiède : lapin, carottes & oignons cébettes

Serves: 2

Ingredients

  • 2 cuisses de lapin Lapin & Bien
  • 4 carottes
  • 1 ou 2 oignons cébettes
  • 1 gros citron
  • 1/2 verre de semoule
  • Cumin
  • Huile d'olive
  • Sel

Instructions

1

Dans un saladier, versez 1/2 verre de semoule, un filet d'huile d'olive, quelques zestes de citron, une pointe de sel et 1/2 verre d'eau bouillante. Mélangez rapidement et laissez gonfler à couvert.

2

Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire "al dente" (dans l'eau ou à la vapeur) et réservez.

3

Ciselez l'oignon cébette et réservez.

4

Mélangez le jus de citron avec 3 c. à s. d'huile d'olive et 1 c. à c. de cumin. Enveloppez les cuisses de lapin de cette préparation et déposez-les dans une poêle chaude de façon à les saisir. Baissez le feu et laissez cuire à surveillant. Une fois la viande bien dorée, déposez-la sur une planche à découper puis faites revenir à feu doux les carottes dans la poêle. Pendant ce temps, coupez-les cuisses de lapin en morceaux.

5

Dressez la semoule égrainée dans une assiette creuse, puis ajoutez les morceaux de lapin, les carottes et l'oignon cébette ciselé. Rehaussez l'assaisonnement (huile d'olive, jus de citron, sel,...) si nécessaire. Dégustez tiède ou froid.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

non commodo Aenean suscipit nunc ut Praesent sit elit. eget