Top
RECETTES SALEES

Soupe de tomates Green Zebra à la semoule

Mes parents ont encore énormément de tomates dans leur jardin, si bien qu’on en consomme toujours au mois d’octobre ! Mais les températures s’étant rafraichies, nous n’avons plus trop à cœur de les manger en salade… Alors on ruse : crues en dés et mélangées à des pâtes bien chaudes, en morceaux dans une poêlée de légumes, dans une tarte, réduite en sauce,… L’autre jour, Céline du blogdechataigne.fr a proposé une recette de soupe de tomates à la semoule qui m’a faite de l’œil. Ça avait l’air simple, d’autant qu’elle disait faire cette recette en mode « j’ai pas le temps », ce qui est bien souvent mon cas également en semaine. Bref, quand mes parents m’ont apporté un sac de tomates Green Zebra, j’ai repensé à cette soupe et je m’en suis inspirée pour réaliser une belle soupe de tomates vertes aux herbes aromatiques, avec de la semoule comme le fait Céline.

Soupe de tomates Green Zebra à la semoule

Print Recipe
Serves: 4-6 Cooking Time: 30 min

Ingredients

  • 700 g de tomates Green Zebra
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 1 feuille de laurier
  • 1 branche de thym
  • 1 branche de romarin
  • Basilic frais
  • 100 g de semoule
  • Huile d’olive
  • Sel & poivre

Instructions

1

Faites revenir l’oignon et l’échalote ciselés dans une cocotte avec un filet d’huile d’olive.

2

Coupez grossièrement les tomates préalablement lavées, et déposez-les dans un blender avec le mélange oignon et échalote. Mixez puis reversez le tout dans la cocotte (vous pouvez utiliser un chinois si vous souhaitez une soupe bien lisse). Ajoutez 1,5 litre d’eau, le laurier, le thym et le romarin, assaisonnez de sel et de poivre puis portez à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez mijoter 20 min.

3

Ajoutez la semoule et le basilic frais, mélangez et prolongez la cuisson 5 min. Servez bien chaud.

Notes

Vous pouvez déguster cette soupe avec du parmesan râpé, un délice !

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

On s’est régalé avec cette recette ! La soupe de tomates a l’avantage d’être réconfortante (surtout avec du parmesan !) tout en ayant le goût de l’été. La semoule la rend plus consistante et les herbes aromatiques parfument le tout. De quoi garder le moral même avec le ciel grisâtre et la nuit qui tombe de plus en plus tôt… Et puis bientôt on se remet aux recettes d’automne, ça fait aussi parti des petits plaisirs du changement de saison, en attendant de retrouver les tomates l’année prochaine.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

venenatis, mattis eget elit. mi, eleifend Lorem risus elit. Praesent accumsan