Top
RECETTES SALEES

Tartines poire, roquefort & noix

L’automne est là, mais ce n’est pas pour autant que je me suis résignée à manger chaud ! Comme il ne fait pas encore trop froid, j’en profite pour continuer à me régaler de salades et autres tartines, toujours rapides à préparer quand on rentre du travail. Evidemment il faut petit à petit laisser les légumes et fruits d’été, mais on peut aussi faire de délicieuses choses avec les produits d’automne. Pour preuve, ces tartines poire, roquefort et noix dont je me suis délectée et que je vous conseille d’essayer à votre tour.

Pour assaisonner cette recette sucrée-salée, j’ai utilisé la vinaigrette noix-échalote* de La Tourangelle. On n’y pense pas forcément, mais la vinaigrette peut s’utiliser autrement que dans une salade. Avec ces tartines, c’est le combo gagnant puisque l’échalote et les noix se marient particulièrement bien à la poire et au roquefort. Un accord classique pour un repas sur le pouce réussi !

Tartines poire, roquefort & noix

Serves: 2

Ingredients

  • 4 (petites) tranches de pain de seigle
  • 1 échalote
  • 1 grosse poire
  • Du roquefort
  • Une poignée de noix concassées
  • De la vinaigrette noix-échalote La Tourangelle

Instructions

1

Faites griller les tranches de pain de seigle.

2

Coupez une échalote en 2 et frottez-la au pain.

3

Coupez la poire en 4, puis taillez des tranches dans chaque quartier.

4

Recouvrez chaque morceau de pain d'une généreuse couche de roquefort, puis des tranches de poire. Terminez par les noix concassées.

5

Assaisonnez de vinaigrette noix-échalote et dégustez sans attendre, avec une salade verte.

Rapides et délicieuses, faites en 5 minutes en rentrant du travail, ces tartines poire, roquefort et noix tombent à pic. Et si vous cherchez d’autres idées pour consommer de la vinaigrette autrement, essayez ma recette toute simple de bowl à l’asiatique, servi tiède et accompagné de la vinaigrette sésame-soja La Tourangelle. Le genre de plat parfait en cette saison !

*Produit offert

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply