Top
RECETTES

Bowl à l’asiatique

bowl à l'asiatique

En ce moment, malgré le froid qui arrive, je n’ai pas encore tout à fait envie d’abandonner les salades. J’adore les repas vite fait qu’on compose au gré de nos envies, surtout pour le déjeuner. Pour autant, manger totalement froid ne m’emballe pas tellement en cette fin de mois d’octobre… Alors j’ai trouvé une solution : les salades tièdes. Mélanger du chaud et des crudités me semble être idéal pour passer en douceur des plats estivaux aux grosses soupes d’hiver. Pour cela j’ai choisi de composer un bowl à l’asiatique, inspiré par une des vinaigrettes que m’a envoyée La Tourangelle cet été : la vinaigrette sésame soja au vinaigre de riz. A ce sujet, je dois avouer que je n’achète plus du tout de sauce salade toute prête depuis que j’ai élaboré ma recette de vinaigrette moutarde miel, mais cette version sésame et soja de La Tourangelle m’a plutôt bien plu et je n’en aurai sans doute jamais réalisé une avec ce mélange de saveurs moi-même. Une bonne surprise.

bowl à l'asiatique

Bowl à l'asiatique

Print Recipe
Serves: 4

Ingredients

  • 250g de riz thaï complet
  • 5 carottes
  • 1 grand concombre
  • 1/2 chou chinois
  • 500g de filets de poulet
  • De la coriandre fraiche
  • De l’huile d'olive
  • De la sauce soja
  • Du sésame noir
  • De la vinaigrette sésame-soja La Tourangelle

Instructions

1

Faites cuire le riz selon les instructions du sachet.

2

Pendant ce temps, épluchez les carottes, découpez-les en rondelles puis faites-les cuire à la vapeur.

3

Epluchez le concombre puis découpez-le en morceaux (j'ai fait de grosses rondelles coupées en 4). Lavez ensuite le chou chinois et émincez-le grossièrement. Réservez.

4

Découpez les filets de poulet en gros dés et faites-les revenir dans une poêle chaude dans un peu d’huile d'olive. Commencez par saisir la viande à feu assez vif puis baissez la température. A mi-cuisson ajoutez un peu de sauce soja (environ 4 càs).

5

Dressez vos assiettes avec le riz, le poulet et les carottes, puis le concombre et le chou chinois. Ajoutez quelques feuilles de coriandre fraiche, un peu de sésame noir et terminez par un trait de vinaigrette sésame-soja. Bon appétit !

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Une assiette complète, parfaite pour le déjeuner. Cette recette de bowl à l’asiatique est prévue pour 4 personnes, même si nous ne sommes que 2 à la maison. Pour ne rien vous cacher, j’essaye toujours de cuisiner en plus grande quantité pour optimiser mon temps passé derrière les fourneaux. J’ai donc conservé le surplus de riz, poulet et carotte dans une boite, le reste de choux dans un sachet hermétique et j’ai tout mis au réfrigérateur. Le lendemain il n’y avait que le concombre à découper pour que le repas soit prêt, pratique !

bowl à l'asiatique

Produit offert

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

bfa5095e28b068c74e6bf260ea482a8d777777777777777777777777777