Top
RECETTES

Poivrons marinés maison

recette poivrons marinés

L’autre jour en faisant mes courses en magasin bio, je suis tombée sur de superbes poivrons colorés. Je crois que je n’avais jamais vu des poivrons violets, noirs ou jaunes pâles ! Je n’ai pas résisté à en acheter un assortiment, presque uniquement pour le plaisir des yeux. Ce n’est qu’arrivée à la maison que je me suis demandée ce que je pourrais faire de tous ces poivrons. On en a mangé tout l’été, crus dans des salades ou revenus à la plancha, et j’avais envie de changer un peu. Et puis je me suis souvenue que les poivrons marinés n’avaient rien de compliqué mais que je n’en avais jamais fait. Alors avec l’Amoureux on s’est lancé et le résultat valait le coup. La prochaine fois j’achète le double de poivrons !

recette poivrons marinés

Poivrons marinés maison

Print Recipe
Cooking Time: 30 minutes environ

Ingredients

  • 5 poivrons
  • ½ oignon rouge
  • De l’huile d’olive
  • Quelques branches de thym frais
  • Sel et poivre

Instructions

1

Préchauffez votre four à 200°C.

2

Découpez les poivrons en deux en veillant à bien ôter les pédoncules et les zones « blanches » puis placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (peau vers le haut). Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire environ 30 minutes. L’idéal est de surveiller et de stopper la cuisson quand la peau est quasiment noire.

3

Une fois sortis du four, déposez vos poivrons encore chauds dans une boite hermétique (ou un sac bien fermé) et laissez-les refroidir. La condensation va décoller la peau et elle s’enlèvera toute seule, vous verrez ! Découpez ensuite les poivrons en lamelles.

4

Emincez finement le demi-oignon rouge (vous pouvez en mettre un entier si vous aimez vraiment ça, ou même utiliser de l’ail) et ajoutez-le aux poivrons. Joignez également quelques branches de thym frais, salez et poivrez puis mélangez.

5

Déposez votre préparation dans un bocal bien propre (préalablement stérilisé si vous souhaitez le conserver plusieurs semaines) sans tasser, et recouvrez d’huile d’olive. Conservez au réfrigérateur et laissez mariner au moins 24h avant de consommer.

Notes

En coupant les poivrons noirs et violets on a découvert qu’ils étaient en réalité verts à l’intérieur. Dommage ! Si vous voulez un joli bocal bien coloré, favorisez les poivrons rouges et jaunes qui sont les seuls à véritablement bien conserver leur couleur.

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Vous voyez, les poivrons marinés maison c’est finalement tout simple ! Je pense que nous allons en faire un petit plein tant que c’est encore la saison des poivrons, de façon à en avoir pour cet hiver. Je crois qu’entre ça et les tomates confites, on va être paré !

recette poivrons marinés

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un petit mot

2b82fb1906ec9fae2acbbf159b6061a90000000