Top
RECETTES SALEES

Salade de fraises, tomates & burrata

Même si la météo est encore capricieuse, j’ai décidé qu’on n’avait pas besoin d’attendre d’avoir 30 degrés pour profiter d’assiettes plus fraîches et colorées. Nous sommes en plein dans la saison des fraises, les tomates arrivent aussi, c’est carrément le moment d’en profiter ! 

L’année dernière j’ai eu l’occasion de visiter une serre de tomates et lors du déjeuner, le Chef Thomas Schoos nous avait fait remarquer à juste titre que, la tomate étant un fruit, nous pouvions la consommer salée comme sucrée. En repensant aux mélanges savoureux qu’il nous avait proposés, j’ai eu envie d’inviter la fraise au cœur de mon habituelle salade de tomates au basilic. Pour apporter encore un peu plus de gourmandise à cette assiette, j’y ai ajouté une grosse burrata dont le goût est finalement assez neutre pour un fromage et dont le crémeux s’associe très bien à la fraise (et forcément, à la tomate !). J’ai assaisonné tout ça d’un filet d’huile d’olive et de l’excellent vinaigre à la pulpe de tomates de chez Libeluile, une petite marque dont je vous ai déjà parlé au détour d’une recette de tartines avocat, mirabelles et vinaigre de Kalamansi. C’était délicieux, très frais et gourmand. La fraise apporte vraiment une touche d’originalité à la traditionnelle tomate-mozza, je vous invite vivement à essayer.

Salade fraises, tomates & burrata

Print Recipe
Serves: 2

Ingredients

  • 100 g de tomates cerises
  • 80 g de fraises
  • 1 grosse burrata
  • Quelques feuilles de basilic frais
  • 5 c. à s. de vinaigre de tomates
  • 1 filet d’huile d’olive
  • Sel & poivre

Instructions

1

Lavez, équeutez et coupez les fraises en quartier, puis les tomates en deux.

2

Déposez-les dans un saladier, salez puis ajoutez le vinaigre de tomates. Mélangez de façon à ce que les fruits soient bien enrobés.

3

Déposez la burrata au centre d’une assiette et dressez les fraises et les tomates autour. Ajoutez quelques feuilles de basilic frais. Assaisonnez d’un filet d’huile d’olive et de poivre. Bon appétit !

Douce Addiction : https://douce-addiction.fr

Nous avons partagé cette belle salade de fraises, tomates & burrata en guise d’entrée. Mais si vous êtes très gourmand, vous pouvez bien évidemment la manger seul ;) 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

libero. porta. eleifend massa ut Aenean suscipit eget ipsum